Équipe

Charles-Edouard Carrier

Fondateur

Il définit le voyage par la moto, et la moto par le voyage. Il conduit une Harley Sportster et une Triumph Bonneville, Janis et Lucy. Après des voyages solos sur la moitié Est des États-Unis, il pense à l'Inde en Royal Enfield. D'ici là, il se contente des routes de terre au Nicaragua ou celles entre Montebello et Lachute. Il a tout balancé il y a deux ans pour changer de carrière et devenir journaliste. Il vit dans ses valises, aime le rock et la couleur noire, même s'il sait que ce n'est pas une couleur.

Catherine David

Co-Fondatrice, team créatif

Elle est ce que l'écrivaine Emilie Wapnick appelle une multi-potentialiste. Hyper curieuse, allumée et touche à tout. Après un tas de diplômes, du théâtre au design, elle démarre son entreprise en communication. Elle n'a pas peur de grand chose et a soif d'aventure. Coup de cœur pour la V-Rod qu'elle a roulée en pro sur une piste de NASCAR avant d'avoir son permis de moto. Elle préfère quand même sa Harley Nightster qui ne fait pas assez de bruit à son goût et rêve d'Islande sur deux roues.

Guillaume Tellier

Rédacteur en chef

Il mène plusieurs carrières de front depuis les dernières années: acteur, auteur et réalisateur multimédia… La moto est arrivée en trombe dans sa vie en 2009 et ne l’a plus quitté depuis. De la côte Est des États-Unis jusqu’au Mae Hong Son loop en Thaïlande, il a souvent voyagé à deux ou en solo. Avec Oneland et sa communauté, Guillaume goûte enfin au plaisir de rouler en groupe et de partager sa passion avec des gens complètement différents et qui lui ressemblent, justement. Il roule sur des motos empruntées pour l’été (Virago et V-Star), mais il attend juste de tomber en amour avec la prochaine qui sera la sienne.

Ian Lemay

Collaborateur, rédaction

Ian vibre au son de la moto depuis sa jeune vingtaine. Amoureux d’aventures depuis sa traversée du Canada, il rêve d’un tour du monde sur sa BMW GS 1200. Amateur de bières, chaque destination est pour lui une bonne raison de découvrir une nouvelle microbrasserie. Il a soif de liberté, dans tous les sens du terme ! Idéalement, ça implique aussi un café racer et un VR avec garage.

Charles-Étienne Pascal

Photographe

Observateur, il capture la sensibilité des gens et le sens profond d'un instant. Ses histoires se racontent en image, un bagage de voyage se calcule en lentilles et boîtiers plus qu'en jeans et t-shirts. Après avoir traversé Death Valley sous les étoiles en Triumph, il planifie de passer l'été à Montréal avec Cirice, sa nouvelle KZ1000 1977. Il reste toujours à la recherche de la photo parfaite, de liberté et d'intensité calculée en cinq vitesses.

Catherine Robillard

Collaboratrice, rédaction

De Montréal à Cusco, en passant par l’Europe de l’Est, elle est un électron libre qui rêve de grands espaces. Maniant le mot depuis sa tendre enfance, elle a troqué l’acrostiche de carte de fête pour gagner sa vie comme rédactrice. Maintenant en cinéma, elle justifie son amour de l’exagération en 1/8 de page et se découvre une passion pour l’image. Remixer sa vie est son leitmotiv.

Inès Steinmetzer

Collaboratrice, rédaction

Adepte de roadtrips improvisés, mannequin dans une autre vie, elle s'est rendue jusqu’au Cap et aux îles Seychelles. Elle travaille aujourd’hui en cinéma. Tout juste dotée de son permis de moto, elle compte parcourir les States et le Québec sur sa HD Sportster à la recherche du meilleur resto à déjeuners ou de la Bud la plus froide de la nation. Du haut de ses 6'2", l’horizon n’a pas de limites.

Le Steak

Alcoolique passionné, «trouble magnet», ne le cherchez pas il est au bar. Une brute en sucre, un poète de ruelle, il a délaissé les «rockers», les broderies et les écussons des vrais pour devenir un vrai de vrai, libre d’être et de vivre. Éternel grand frère, apôtre de la sécurité routière prêchant par le mauvais exemple, suivez ces flancs blanc sales et découvrez le milieu de la moto à travers ces yeux cheloux.

Max Vannienschoot

Elevé au houblon en Belgique, sur deux roues depuis qu’il a acquis le sens de l’équilibre et importé au Québec pour vérifier si la Frite est plus dorée et croustillante ailleurs, il respire au travers de son Hasselblad en quête de moments et de contrées inconnues. Au guidon de son destrier de métal, il cultive la barbe avec passion et est toujours game pour une nouvelle aventure.

Bryan Dobson

Collaborateur, DJ résident

Résolument urbain dans l’âme, Bryan affectionne les villes bouillonnantes comme San Francisco, Barcelone et bien entendu, Montréal, en attendant d’en découvrir d’autres. Obsédé par la musique, il s'intéresse à plusieurs styles, notamment la fusion entre le world beat et les rythmes électroniques. Passionné et polyvalent, la curiosité et l'ouverture d'esprit définissent bien sa personnalité.

David Gagnon

Collaborateur, rédaction

Sa passion pour le rock a débuté en même temps que l'achat de son premier bike vers 11-12 ans, un vieux Yamaha Enduro 100 1979 deux temps, le frame un peu croche, pour ses premières rides sur le lot à bois du grand-père George dans le Bas-du-fleuve. Cinq motos plus tard, des tournées, un label, une collection de vinyles qui n'en finit plus de grossir, ici, il nous parle musique.

David Guertin

Collaborateur, rédaction

Finissant au bacc en sociologie, il se passionne pour les relations humaines et les phénomènes sociaux. Pour lui, étudier les différents aspects du voyage est un incontournable à la compréhension des comportements humains. Atteindre l'esprit libre est un de ses objectifs. Impatient d’avoir son permis de moto et de rider avec son frère, il se contente pour le moment de roadtrips avec son vieux Volkswagen.

Guillaume Roberge

Collaborateur, rédaction

Un peu photographe, un peu scribouilleur, beaucoup voyageur. Il s'éparpille et se mélange maladroitement, mais sans que ça fasse trop brun. Trotte le globe à toute occasion, à cultiver des coups d'éclat et à caresser du vrai. Soutire et donne, de Lhassa à Bangkok, puis un ptit croche à Rawdon. Aller hop, on part avec lui, sans craindre ni le vide, ni le soleil.

Marjorie Vallée

Collaboratrice, rédaction

Cette communicatrice née est douée pour le bonheur. Chaque jour est une nouvelle aventure et sans aucun doute, l’expression «Go with the flow» a été inventée pour elle. Marjorie a découvert la moto comme passagère et depuis, elle savoure chaque ride avec le sourire d’une gamine. En attendant de prendre le guidon, elle se laisse porter par le vent et inspirer par le moment présent.