Read this interview in english.

Micaela Wallace vient tout juste de lancer Rebelle Moto. Nous l’avons rencontré pour lui poser quelques questions sur ce nouveau projet qui fait suite au Women of Moto de l’an dernier. Traversée du Canada, rencontres inspirantes et Rebelle Awards. Une autre belle saison s’annonce pour les femmes à moto.

Qu’est-ce que Rebelle Moto?

Rebelle Moto, ce sont des femmes qui partagent un amour pour la moto et la route. Notre mission est de rouler d’un océan à l’autre pour découvrir et faire connaître des histoires fascinantes de #womenwhoride et honorer les femmes influentes dans nos communautés moto avec les Prix Rebelle.

Pourquoi avez-vous choisi ce nom?

Je voulais un nom qui montre la rébellion que nous partageons tous, sans perdre notre féminité et ce que c’est que d’être une femme. Combiner “Rebel” et “Belle” capture parfaitement cela. Toutes les femmes qui font de la moto ont ce mix parfait de rebelle et beauté en elles.Rebelle Moto Oneland

Quelle est l’essence du projet? Où tout a commencé?

Je peux dire sans aucune hésitation que je savais que je voulais faire quelque chose dans la communauté moto dès ma première année sur la route, il y a environ quatre ans. Conduire une moto a changé ma vie et je voulais partager ça avec d’autres femmes, partager l’histoire de femmes comme moi qui ont eu cette même réaction en faisant de la moto pour la première fois.

En 2017, j’ai eu l’occasion de parcourir le Canada dans le cadre de mon projet Women of Moto. Ça m’a permis de rencontrer des femmes qui roulent et de passer du temps avec celles qui sont parmi les plus influentes du pays, côté moto. Cette année, je suis de nouveau sur la route, d’un océan à l’autre, à la recherche de femmes qui voyagent et qui partageront leurs histoires inspirantes avec nous.

Qu’espérez-vous faire avec Rebelle Moto? Des objectifs spécifiques?

Si ce que je fais avec Rebelle Moto touche une seule femme et lui donne la confiance de faire quelque chose qu’elle pensait ne jamais pouvoir faire, mon cœur sera plein!

En plus de cet objectif, je suis très heureuse d’annoncer que nous lançons les premiers Rebelle Awards – conçus pour honorer les femmes inspirantes rencontrées dans les communautés que nous visitons cette année. Nous remettons sept prix au total et recherchons activement des candidatures. Si vous avez été inspirée par une femme qui roule; peut-être vous a-t-elle aidé à apprendre à conduire une moto, peut-être est-elle restée avec vous pendant que votre moto était en panne sur le bord de l’autoroute, peut-être vous a-t-elle donné le courage de commencer à rouler? Faites-nous savoir! Les nominations peuvent être faites via Instagram ou sur rebellemoto.com. Vous trouverez plus de détails sur la façon de nommer quelqu’un et sur les communautés que nous visiterons sur notre site Web.Rebelle Moto Oneland

Les femmes et les motocyclettes semblent plus organisées que les hommes. Événements, sites Web, blogues, Instagram, projets, on a l’impression que vous travaillez beaucoup ensemble et que vous vous aidez vraiment à soutenir la scène moto féminine. Ai-je tort?

Tu n’as pas tort! Les femmes qui soutiennent les femmes sont au cœur de Rebelle Moto, et vous trouverez la même force dans un grand nombre de projets de moto dirigés par des femmes, des entreprises, des marques et des événements. Je pense qu’étant donné notre nature, nous restons ensemble et voulons nous voir réussir dans nos efforts.

Jetez un oeil à supportbadassbabes.com par exemple – cette marque est conçue pour soutenir d’autres femmes! Ils redonnent à la communauté en donnant 100% des recettes générées par la vente de leurs produits pour soutenir des femmes qui aident à faire la différence en poursuivant leurs rêves, œuvres caritatives, événements, etc. Je suis tellement contente qu’ils soutiennent Rebelle Moto et je suis de tout cœur inspiré par ce qu’ils font!Rebelle Moto Oneland

Comment pouvons-nous vous suivre et Rebelle et à quoi s’attendre pour cette saison?

Vous pouvez suivre Rebelle Moto sur: IG @rebellemoto | rebellemoto.com | FB @rebellemoto2018

Pour cette saison, vous pouvez vous attendre à faire la connaissance de quelques-unes des #womenwhoride les plus inspirantes de notre communauté. Nous commençons notre tournée de 2018 le 8 juin à Toronto et nous espérons pouvoir assister au Mamzelle Ride & Ramble au Québec. Nous organisons des événements à Halifax et nous participons au @thebackroadball à Penobsquis, NB, @renegaderiot moto rally en Colombie-Britannique, et nous nous ferons un arrêt au Northbound Brodown à Prince Albert SK. Il y a encore beaucoup de choses à planifier, alors restez connecté pour ne rien manquer des annonces à venir.

Rebelle Moto (4)

Photo : Randee Lee Armstrong