Deux amoureux sur la route, à l’autre bout du monde, partis pour une aventure d’une année entière à sillonner les grands espaces canadiens… c’est complètement banal, voire même déjà vu !

Mais Sophie et Greg ne veulent pas faire comme tout le monde. Ils aiment se créer leur propre histoire avec leurs chemins bien à eux. Sophie est une voyageuse. Ses deux années passées en Australie lui ont donné le goût de l’aventure et de l’inconnu ! Greg est plutôt casanier à la base… passionné de moto, il connait la mécanique et est capable de rester des heures la tête dans le moteur et les mains dans le cambouis ! Grâce à Greg, Sophie passe son permis moto très rapidement. Et comme pour lui rendre la pareille, Sophie lui transmet la fièvre du voyage. Deux caractères complémentaires qui décidaient, il y a un an de tout quitter en Belgique (voiture, moto, logement) pour parcourir le Canada à bord d’un pickup GMC rouge et d’un vieux campeur des années 80 !Globe Throttle Oneland ep1 (9)Globe Throttle Oneland ep1 (1)

Au départ de leur road-trip canadien, rien n’était planifié. Pas d’agenda ni de calendrier. Tout est improvisé ! Sophie et Greg ont un permis de travail/vacances, ce qui leur permet de jobber un peu, pour pouvoir abreuver leur truck et ainsi parcourir le pays !

« Nous avons atterri à Montréal. Travaillé 5 semaines en Gaspésie. Ensuite nous avons décidé de descendre en Ontario pour en faire le tour. »

Ils ne le savaient pas à ce moment-là, mais lors de leur séjour en Gaspésie, une rencontre improbable va donner un nouvel objectif à leur voyage…Globe Throttle Oneland ep1 (3)

« Cette rencontre c’est Jordan, un Ontarien. Il avait installé sa bécane et sa tente près de notre pickup. Il était en train de faire un feu sur la plage. C’est la première fois de notre périple que nous étions plongés dans l’anglais. Jordan nous parle de ses voyages, de motos et de meetings. Il nous suggère vivement de nous rendre à la chopper party du Two in the Bush ! Nous n’avions aucune idée de ce qui nous attendait, mais l’envie de retrouver ce monde de motards était grande et notre curiosité nous a poussés à rouler jusque-là ! »Globe Throttle Oneland ep1 (6)

«Le weekend au Two in the Bush, en Ontario, était tout simplement mémorable ! Étant donné que nous sommes arrivés sur les lieux un jour trop tôt, nous avons pu faire connaissance avec toute la team organisatrice. La bière coulait à flots et les idées se sont vite mélangées. Certains nous ont soumis l’idée de faire importer des motos oldtimers du Canada vers la Belgique. Un concept fou ! Un truc pour les professionnels ! Pouvoir vivre du voyage et de la moto… Ça nous a fait rêver, le temps d’une soirée. Ce projet n’est sans doute pas à notre portée… mais ça, c’est ce que nous pensions ! »Globe Throttle Oneland ep1 (8)Globe Throttle Oneland ep1 (7)Après ce weekend de folies, remplis de belles rencontres et la tête chargée de nouvelles idées, Sophie et Greg ont repris la route à bord de leur maison mobile, direction l’Alaska ! C’est un road-trip d’une vie qui les attend. Plus de 6000 kilomètres à travers le pays des lacs (et des moustiques) pour rejoindre le Grand Nord ! Une nature de plus en plus sauvage au fur et à mesure des provinces traversées. Puis des dizaines d’autres rencontres inattendues et des paysages à couper le souffle ! Sophie et Greg dorment uniquement dans leur camper et s’arrêtent chaque soir là où la route les a emmenés… Pas d’hôtels, pas de grands conforts, pas de douche et bientôt plus de réseau !

Alors, restez accroché, l’aventure ne fait que commencer !Globe Throttle Oneland ep1 (4)


Pour en savoir plus sur le projet Globe Throttle, visitez leur page Facebook.