Pour une première fois cette année, on ouvre les portes du Hangar17: des motos, de la musique, des drinks et encore des motos. La toute nouvelle section, développée conjointement par l’équipe du Salon de la Moto de Montréal et ONELAND, c’est un accès privilégié au coeur de la scène custom du Québec. Avec ou sans permis de conduire, tout le monde est bienvenu dans notre garage.

Imaginer le Hangar17: s’inspirer de la moto

On est partie de la base : ce qu’on aime, ce qui nous fait rêver dans la moto. On a pensé aux gars et aux filles avec qui on a roulé l’an dernier. On s’est rappelé notre visite au The One Motorcycle Show à Portland, notre weekend au Mama Tried de Milwaukee. On s’est revu dans la shop de Hardcore Cycle, ben chaud, le samedi soir de La Run. On a regardé les photos de nos partys d’After-Meet au Cobra, nos concours de tir au poignet pis de lever du keg. On s’est souvenu de Rally in The Alley aux Katacombes dans l’orage d’un mois d’août trop humide…

On a pris un pas de recul. Pis on s’est dit qu’il fallait trouver une façon de tout ramener ça ensemble, en un seul lieu, pour un weekend. De 1. Pour plonger dans ça avec nos chums. De 2. Pour le partager avec tout ceux qu’on ne connaît pas encore.

Et c’est là que le concept du Hangar17 est né. Un immense espace de 3500 pieds carrés, un truc un peu fou qui commence tout petit et qui n’en finit plus de prendre de l’ampleur. En plein cœur du Salon de la Moto de Montréal, il y aura ce gros hangar qui sera le nôtre, celui de toute une communauté, rassembleur et ouvert, où on va boire de la bière, écouter du punk et rêver à notre premier meet de la saison, sous le viaduc ou à la Baie…

Un espace garage pour parler moto

Dans l’atelier, entre les grands murs de bois du Hangar17, on va retrouver les créateurs, les passionnés, les artistes, les gens avec qui on a déjà roulé et des nouveaux, les mêmes avec qui on va fendre le vent cet été. On va avoir notre bar, pour s’asseoir cinq minutes et jaser de ce qui s’en vient. « Vas-tu faire La Run cette année? », « J’ai commencé à monter mon bike pour le Fooligan, pis toi? », « T’as pas deux, trois bonnes adresses pour des motels le long du Blue Ridge Parkway? », « Laisse moi tes coordonnées, je connais quelqu’un qui peut t’arranger ça ». Au Hangar17, on va commencer la saison avant le temps, même si on a encore de la neige en haut des genoux.

Le Salon de la moto et la scène custom

Viens faire un tour au Salon, viens prendre un break des nouveaux modèles de moto de 2017 et retourne à la base. Passe au Hangar17 pour rencontrer des piliers de la scène custom au Québec : Harcore Cycle, Clockwork Motorcycles, Firstline Motorcycles, Les Loups MC, SPB Fab, J’aime ta vieille, Teaspoon, Speedbird, Doomsday Machine, La Run, Allison Cordner Photography, Leto Moto, Garage Sheriff, Mr. Motorcycle et nous autres, la gang de ONELAND.

Un énorme et sincère « Merci » au Salon de la moto de Montréal d’avoir ouvert la porte à ce projet qui met en valeur la scène locale.

**En achetant les billets en ligne, entre le code promotionnel «hangar17» pour profiter d’un rabais de 3,00$ sur l’admission à prix régulier (via la billeterie du Salon de la moto de Montréal).

Et comme c’est pas  facile de dire « C’est assez »…. on poursuit ça avec le OFF-Salon: deux soirs, deux partys vendredi et samedi soir. Des bands de Montréal, de la bière de microbrasserie, des films de moto et… des motos custom de la scène locale. On cassent l’hiver avec nos chums de Doomsday Machines et Thousand Islands Records. L’info est ici.