PHOTOS PAR FORTNINE

Ça fait quelques jours déjà que le soleil est superbe. Le mercure est à la hausse, on commence à parler roadtrips, de voyages, de weekends sur la route et de rencontres hebdomadaires, mensuelles. La saison moto est lancée. On a passé au travers l’hiver, une fois de plus. Et pour souligner en grand le nouveau départ, c’est Chez Serge, à Montréal, que ONELAND a débuté sa saison.FortNine Oneland Chez Serge (3)FortNine Oneland Chez Serge (10)FortNine Oneland Chez Serge (9)

La légende du boeuf

Le taureau mécanique, c’est le genre de truc que tout le monde connait, mais que très peu ont essayé. On pense aussi au Festival Western de St-Tite. On a l’image du cowboy de carrière, un peu drunk, mais professionnel, qui sait prendre le taureau par les cornes. On pense à la cowgirl sexy qui bat tous les records en donnant l’impression qu’elle est soudé à la bête et qu’elle ne tombera jamais. Si on s’évade un peu, on pense à un bar sur le bord de la 66, locals only, avec un barman en camisole qui te sert de la Miller sur une playlist qui passe de Lynyrd Skynyrd à CCR avec une bonne dose de Dixie Chicks pour un peu de romance.FortNine Oneland Chez Serge (11)

Taureau ou moto? TOROMOTO.

Chez Serge, sur St-Laurent, ce n’était pas tout à fait ça. On s’est retrouvé, la communauté, les amis, les nouveaux et les anciens, autour d’une bière malgré la pluie qui vous fait dire de prendre Uber (bravo à ceux qui sont venus en moto!). On a affronté le taureau avec une audace et une confiance outre mesure. Tony y est même aller en chest pour nous offrir le plus grandiose des 8 secondes de l’histoire des taureaux mécanique.

Les finalistes en ont donné plein la vue avec des temps qui dépasse la minute sur la bête et c’est Jason qui a été couronné grand gagnant de la soirée, devant Robin et Mathieu. Il est reparti les mains pleines avec un package deluxe offert par Deus Ex Machina, Brixton, Le 63 et Léo Harley-Davidson. De quoi démarrer la saison avec un maximum de style!FortNine Oneland Chez Serge (12)FortNine Oneland Chez Serge (15)

Sur place, on avait aussi la dernière création de Clockwork Motorcycle, un Sportster 1993 reconstruit avec entre autre, des pièces de Shovelhead Superglide et Sporstster Ironhead. La moto, le taureau, la petite Coors Banquet et la famille, celle qu’on aime inclusive, ouverte et généreuse, tout ça dans l’ambiance festive de Chez Serge qui nous accueillait les bras grands ouverts.FortNine Oneland Chez Serge (8)

On a aussi vu des dizaines de nouveaux visages, des gens qu’on ne connaissait pas et qui sont arrêté pour un verre et une ride sur le bull. On leur souhaite la bienvenue. L’idée, c’est de continuner à bâtir la communauté et créer des liens. C’est le début de la saison et 2017 sera hautement mémorable.

Un immense merci d’être passé nous voir, merci à ceux qui ont accepté d’affronter le taureau et merci à nos partenaires Deus Ex Machina, Brixton, Doomsday Machine, Les Loups Moto Company, Le 63, Clockwork Motorcycles, Leo Harley-Davidson, J’aime ta vieille et Coors Banquet. Nos soirées TOROMOTO, présentées par FortNine, ça promet pour la saison!FortNine Oneland Chez Serge (13)

Jetez un coup au super travail du photographe Bruno Guérin pour le petit recap en image en visitant le site Ton Barbier.

Championat de Taureau Mécanique

Les soirées TOROMOTO, c’est le nouvel After-Meet. Tous les premiers jeudis du mois, tout de suite après le Meet & Greet de Clockwork Motorcycles. Dès 21h00, on se rencontre dans le wild-wild-west de Chez Serge! Pendant toute la saison, venez participer au Championat de Taureau Mécanique pour vous tailler une place à la grande finale du 7 septembre. Plusieurs catégories pour tous les calibres et tous les styles.

Les soirées TOROMOTO: 4 mai, 1er juin, 6 juillet, 3 août et 7 septembre!

Du côté de Québec, les gars de La Run lancent la saison le 28 mai, visitez leur page Facebook pour tous les détails.FortNine Oneland Chez Serge (1)