D’où vient ton intérêt pour l’art ?

Mon père était peintre. J’ai suivi son chemin et j’ai fait mon bac à l’UQÀM en art plastiques. Aujourd’hui, je travaille à temps plein comme illustratrice à mon compte.

Qu’est-ce qui t’inspire ?

98% de mon travail est basé sur le monde du Flat Track, principalement la série Harley Hooligan. J’adhère complètement à ce style et à l’esprit de communauté qui règne dans ce sport. J’adore le mouvement des motos, leur côtés épurées, le vrombissement des moteurs, les dérapages contrôlés…

Caroline Perron, illustratrice

Des artistes t’influences ou t’allumes ?

J’admire le travail de l’illustrateur et designer graphique Adi Gilbert (99 seconds). C’est pour moi le grand maître du Sharpie ! C’est à lui d’ailleurs que l’on doit la magnifique série d’illustrations pour le film Common Ground réalisé pour les 100 ans d’Harley Canada.

J’ai également un grand respect pour le travail photographique de Bradley Petruchik et Edward Subias. J’ai découvert ces 2 photographes sur Instagram et avec leur bénédiction, je m’inspire de leur travail pour mes illustrations.

Quel est ton médium préféré?

J’aime particulièrement l’encre et l’aquarelle sur toile ou sur carton.

Quel est ton lien avec le monde de la moto?

Je suis tombée en amour avec la culture moto lors d’un voyage en Europe. J’ai assisté à l’événement DirtQuake et ça été un tournant dans ma démarche artistique. Vous dire l’humour et la fraternité qui y régnait! J’étais conquise. J’ai rencontré Guy Martin et j’ai commencé à suivre sa carrière. Il a été ma première inspiration!

Caroline Perron, illustratriceOù peut-on trouver ton travail ?

Dans différents événements comme le Mama Tried, le Oil and Ales ou le Roll the bones. J’aimerais aller au DirtQuake à Portland en juillet si je trouve de la compagnie. Je soutiens aussi les riders Trevor Monn pour la saison 2018 Harley Hooligan côte est et Jeffrey Carver Pro américain Flat Track. Mes travaux les suivent durant la saison et sont en vente à leur kiosque respectif.

Mes oeuvres sont vendues à l’année par Perth County Moto en Ontario et par Shead of Treads en Australie.

Qu’est-ce que tu nous prépares pour Roll the bones ?

Pour Roll the bones, j’aimerais présenter 2-3 illustrations classiques inspirées du flat track américain. Je veux aussi présenter du contenu canadien inspirer d’un événement d’ici, le Fooligan Derby et je vais probablement me lancer dans un chopper de Freedom Machine…et oui, des fois je sors de l’ovale!

Roll-the-bones

*Les oeuvres exposés seront en vente sur place.


Suivez Roll the bones

Facebook : @rollthebonesmtl | Instagram : @rollthebonesmtl | Site web : www.rollthebones.ca


Suivez Caroline Perron

Instagram : @Caro74Happy | Facebook : @CarolinePerron.Illustratrice