Art & Expos Expositions Nouvelles

One Motorcycle Show: Le Set-Up

C’est la 7e édition du One Motorcycle Show de Portland. Des motos custom, préparées par des artisans du Canada, des États-Unis et d’Europe. La rue Salmon est fermée, entre la 9th et 8th. Sous la pluie, les vieilles Econoline, Vandura, Suburban et pick-up noirs mat se succèdent devant la grille ouverte du stationnement.

Des dizaines de motos poussées par les mains de leur builder font la file indienne avant de passer sous les projecteurs. On profite de l’attente pour enlever les traces d’eau que l’averse a laissées. Séance de photo pour la moto qui se retrouvera dans le prochain livre du One Motorcycle Show, entrevue vidéo avec l’équipe locale puis installation de l’engin, selon des places déjà attitrées, sur une des 74 bases de bois peintes en blanc.

122A3608

Tests de son sur la scène. Installation des banderoles des commanditaires au plafond. Accrochage d’œuvres sur les murs vieillis de l’ancienne usine dont on n’a conservé que l’immense presse au centre. On monte le bar, la bière sera à 3$, il y aura du vin en canette, parce que c’est pas la place pour boire ça dans une coupe. Le restaurant de pizza, le seul sur place, s’installe tranquillement, des piles et des piles de guenilles à côté des fours : « Free shop rag with a slice ». On éventre des dizaines de boite à l’imposante table de merch : t-shirts, casquettes, tuques, posters, hoodie, etc.

122A3445

Tranquillement, on meuble les 20 000 pi. ca. de l’entrepôt abandonné. Ça sent le caoutchouc, l’essence et le rock sale. À 18h, la 7e édition du One Motorcycle Show débutera officiellement.