Petite dépense d’avant Noël, le livre Seule en moto de Caroline Paul-Hus est maintenant disponible à la boutique montréalaise Le 63, sur l’avenue Mont-Royal.

Le récit de voyage relate un trajet de 18 430 kilomètres en solo d’un bout à l’autre du Canada, puis en Australie, réalisé il y a 20 ans, alors que Caroline Paul-Hus était âgée de 26 ans. Le livre qui vient de paraître a été écrit à partir des notes laissées dans un journal de bord et quelque 400 photos au dos desquelles elle avait pris des notes.Oneland - Caroline PaulHus - seule a moto 1

« Mon voyage dura 11 mois au total. La région que j’ai préférée lors de ma traversée du Canada fut les Badlands au nord-est de Calgary. J’ai sillonné une partie du continent australien sur le dos d’une vieille moto de Police HONDA CB 1983 750cc,  Mon périple commença à Darwin, tout au nord et j’ai roulé à travers les magnifiques Kimberley, puis le long de la méconnue côte ouest, en passant par Broome et ses plages, Monkey Mia et ses dauphins sauvages, Perth, etc. J’ai ensuite traversé la Nullarbor Plain qui est – pour plusieurs – LA quintessence des expériences que l’Outback puisse offrir, pour terminer par la fameuse Great Ocean Road », décrit l’auteur Caroline Paul-Hus.

En vente à la boutique Le 63 ou en ligne: http://www.carolinepaul-hus.ca/
Prix : 29,95$
266 pages + 4 pages photos couleursOneland - Caroline PaulHus - seule a moto 2