Le temps des Fêtes approche à grands pas et vous êtes en panne d’inspiration? Exit l’angoisse des grands magasins et les cadeaux Made in China. Cette année, on met sous le sapin des créations d’ici parce qu’on a tout ce qu’il nous faut dans notre belle province pour faire le bonheur de notre bikeur ou notre bikeuse préféré.e. Voici 10 brands qui ont marquées notre attention cette année par leur originalité et leur qualité.

1. Manière Noire

Manière Noire est un projet collectif de l’Atelier Oil et Sugar and Cimmerian. Ils offrent une panoplie de pins, d’illustrations, de t-shirts et autres qui relève du côté obscur de la force. Cette année, plongez dans l’étrange Noël de Manière Noire en décorant votre sapin de leurs ornements de bois.
maniere-noire.myshopify.com 

2. Left & West

La Montréalaise derrière le brand rêvait depuis longtemps d’un jogging qu’elle pourrait porter à n’importe quelle occasion. Mission accomplie : une fois que vous rentrerez dans ces pantalons, vous ne voudrez plus jamais en sortir ! Doublé en minou, ils sont chauds, confo et se prêtent à toutes les occasions… ou presque. Définitivement un must pour la saison froide!
En ligne :  leftandwest.com
En magasin : artgangmontreal.com et localb.ca

3. Les Tatoués

La compagnie montréalaise Les Tatoués offre un choix de différents tatouages temporaires pas quétaine pour 2 cennes. On aime les designs classiques ou colorés qui plaisent autant aux jeunes qu’aux plus vieux. À mettre dans le bas de Noël de vos petits durs à cuire !
lestatoues.com
Pour tous les points de vente : lestatoues.com

4. Flux Moto

Nouvelles sur la scène moto, les designers graphiques et artisanes @FFWDrewind et @MeltingPlastic proposent des accessoires moto allant de la patch au savon spécialement conçu pour les mains tachées d’huile. 2 thumbs up pour la patch de tigre réflective à la fois bad ass et sécuritaire.
fluxmotorcycle.com

5. Sixes & Sevens creations

Jeff Moss est un amoureux du bois, des tatouages et du style traditionnel. Il a combiné tout ça ensemble pour nous offrir de superbes accessoires de bois. Suivez-le sur Instagram pour voir plus d’articles !
www.etsy.com/shop/SixesandSevensStre

6. Broke and Stoked

Broke and Stoked est une brand né dans un sous-sol de Longueuil inspiré de la culture skate-punk. On doit à la talentueuse Edith Boucher le design et les illustrations des t-shirts, hoodies et autres. Avec Death By Coffee et Good Chill, Broke and Stoked ont mis sur pied une plateforme de distribution en ligne nommée Loser Jamboree. Ne manquez pas le Loser Jamboree & Friends X-Mas Pop Up Shop le 9 décembre au Low Life Skate Shop à Montréal.
brokeandstoked.myshopify.com

7. Hyena Mfg.

On a découvert ce montréalais d’adoption en 2018 grâce à ses gravures sur métal inspirées de l’univers de la moto, des tatouages, de l’art et de la musique. Hyena propose des produits utilitaires conçus pour durer. Son item le plus populaire est sans contredit le Zippo Stay Sharp. Pas besoin de feu ? On peut se procurer un de ses design sur épinglette ou encore sur la récente collection de vêtements : t-shirts et casquettes.
En ligne :  www.facebook.com/pg/HyenaMfg pour les gravures et hyenamfg.bigcartel.com pour les vêtements

8. Teaspoon

L’entreprise de Victoriaville n’a plus besoin de présentation. Bien établi depuis 2005, les vêtements de Teaspoon sont influencés par la moto, le skate et le plein air. On apprécie spécialement que ces vêtements de haute qualité soient fabriqués en majorité à la main au Québec en série limitée.
teaspooner.com

9. 7 Deadly Soaps

Certains se souviennent (ou non…) des soirées Overdose au défunt Parking au cœur du Village. Ces événements hebdomadaires imaginés par le très glamour Frigid ont marqués une époque. Toujours actif sur la scène musicale, Frigid a aussi lancé sa ligne de produits soin de la peau. 7 deadly soaps, inspirée des 7 péchés capitaux offre des items d’une qualité irréprochable dans un packaging qui transpire le rock sombre. 7deadlysoaps.com

Vous pouvez-vous aussi vous procurer ces produits au souk @ sat du 28 novembre au 2 décembre 2018.

10. Moteur Fucker

Moteur Fucker est probablement la marque la plus en vogue de 2018! Par leur talent et leur humour, ils ont su dépoussiérer l’iconographie motard/garage. En plus de leur gamme classique, Moteur Fucker offre des séries limitées de vêtements et illustrations qui partent comme des petits pains chauds. Restez à l’affût!
En magasin seulement : le63.ca