adapté de l’anglais

Pour la deuxième année consécutive, Montréal aura son swap-meet, un marché aux puces pour la moto. Petite entrevue avec Tony l’organisateur du swap meet de la Casa del Popolo du 22 avril. Après la Raven’s Run et le projet Moonbats, il poursuit sa contribution au développement de la scène moto locale.

Qu’est-ce qu’un swap meet?
C’est un endroit où les gens amènent n’importe quelle pièce de moto qu’ils ont à vendre. Les visiteurs se promènent parmi les tables et fouilles dans les piles de morceaux, trouvent un trésor et retournent à la maison comblés d’avoir enfin la pièce qu’on cherchait et qu’on n’arrivait pas à dénicher. Ou encore, on finit par mettre la main sur une pièce dont on ne pensait jamais avoir de besoin, mais une fois devant elle, on la voir et on l’achète… Finalement, c’est aussi une excuse pour tout le monde de se retrouver au même endroit, boire un verre et jaser.swap meet tony oneland

Si c’est mon premier swap-meet, je dois m’attendre à quoi?
Des pièces de moto, des belles, des récentes, des vieilles, des plus dirty, des trucs dont on a besoin, des trucs dont on n’a pas besoin, des gens cool et habituellement, des deals.

Si je n’ai besoin de rien, pourquoi j’irais dans un swap meet?
On a toujours besoin de quelque chose… Des fois, c’est qu’on l’ignore tant qu’on n’a pas vu la pièce en question.

Combien de swap meet as-tu organisés jusqu’à maintenant?
C’est le deuxième swap meet que je fais. J’aime les occasions qui crient des rencontres et j’aime amener les gens à connecter entre eux, et ça manquait à Montréal d’avoir un bon swap meet. Donc ça avait du sens de créer une rencontre, un moment où j’inviterais les gens à venir vendre des pièces dans un swap meet. J’aimerais qu’on puisse arriver à avoir des swap meet sur une base régulière comme on voit dans d’autres villes.swap meet tony oneland

Le plan pour le 22 avril à la Casa del Popolo?
Les portes ouvrent à 10h. Le bar ouvrira un peu plus tard. Ils ont les meilleurs natchos qu’on peut imaginer. Et bien entendu, sur place, des gens qui vendront des pièces de moto, des pièces que tu voudras acheter.

swap meet tony oneland

Page Facebook du Swap Meet à la Casa del Popolo du 22 avril 2017.