Crédit photos : Roger Photo

L’ouverture de la saison de moto 2017 présentée par La Run aura lieu le dimanche 28 mai à la Baie de Beauport. Food truck, DJ, concours d’habiletés… tous les ingrédients semblent y être pour avoir un méchant beau party! On s’entretient avec La Run pour connaître tous les détails.

L’an passé vous avez mis en place les Meets de la Baie de Beauport qui ont eu lieu tous les mercredis de la saison, comment a été votre première année ?
Super bien! On a eu une très bonne réponse tout l’été. Un soir, on a atteint les 130 motos! Ce qui était loin de nos attentes. Les motocyclistes sont très contents de pouvoir se réunir sans contrainte de marques, d’âge ou de style et discuter moto. Et le mercredi, ça coupe la semaine en deux. 

Pourquoi avoir choisi la Baie de Beauport ?
Nous voulions un endroit près de la ville, mais sans les inconvénients de celle-ci. Il n’y a pas de résidences ni commerces à proximité, on dérange personne. La vue sur le fleuve et l’île d’Orléans est exceptionnelle et la Baie de Beauport nous offre un service de food truck et de bar sur place. 

Qu’est-ce qu’un événement hebdomadaire apporte à la communauté selon vous ?
L’opportunité de rencontrer des passionnés de tous les genres : de la culture moto émergente aux vieux loups qui ont tout vue. Nous croyons aussi que ça offre la possibilité aux gens qui ne connaissent pas la moto de constater que c’est accessible à tous.

Cette année vous débutez la saison avec un party d’ouverture, à quoi peut-on s’attendre ?
Un début de saison qui sera célébré en grand, en moto, à l’extérieur et sous le soleil (on le souhaite) ! Il y aura une vingtaine d’exposants du milieu québécois de la moto, les visiteurs en auront pour leur argent. La journée sera animé par des jeux d’habileté et un DJ. Un food truck sera aussi sur place.

Qui seront les exposants ?
Prémont Harley Davidson, Hardcore Cycle, KTM (groupe Action), Clockwork Motorcycles, Original Garage Moto, Club Day Tripper, Atelier Zone Rouge, 33 Cycles, Moto Centre-Ville, Flag and Bike, The Litas – Qc, First Line Motorcycle, Electric, Krwn Barbier, Sang d’ancre, Les Loups Moto Company, Mamzelle Ride and Ramble et Oneland.

Est-ce que l’événement est ouvert à tous ?
Oui, c’est ouvert à tout le monde. C’est gratuit pour les motocyclistes et leurs passagers. Nous encourageons fortement ceux qui veulent en savoir davantage sur la moto à venir à la rencontre de la communauté et des exposants. Les familles aussi sont le bienvenu, il y a des jeux pour les enfants et une belle plage. C’est une belle activité à faible coût!

Que se passe-t-il en cas de pluie ?
En cas de pluie, c’est annulé malheureusement.

Que faut-il prévoir ?
Un sourire, de la joie de vivre, de l’argent cash (les exposants vendront sur place) et un service de raccompagnement si on prend un verre de trop.

Baie-de-Beauport_LaRun-3

En terminant, qu’est-ce qui ferait de votre party d’ouverture une réussite selon vous ?
La participation des visiteurs. Plus les gens ont de choses à voir et à discuter, plus ils seront contents. Nous voulons d’ailleurs saluer la chaleureuse participation et contribution des exposants sans qui l’événement n’aurait pas la même saveur.

 

*Vous aimez les photos? Roger Photo sera présent à l’événement. Contactez-le pour prévoir une photo avec votre moto.


Ouverture de la saison 2017 par la Run

Dimanche, 28 mai de midi à 18h00

Programmation
Midi Arrivée des visiteurs
14h30 Jeux d’habileté
18h30 Départ des exposants
Tarifs
Motocycliste et passager : Gratuit
Adulte (18 et +) : 2$
17 ans et : – Gratuit
Stationnement pour la voiture : 10$
Pour s’y rendre

1 Henri-Bourassa
Québec, Qc
G1J 1W8

Pour plus de détails

Visitez la page Facebook de l’événement