Cette année, on a demandé à Adrien Chouchtari, Ateliers 12 oz et Mélodie Perrault de personnaliser un casque Biltwell Bonanza offert par la boutique Le 63 Les casques y seront vendus dans le cadre d’un encan silencieux lors de l’événement Rally in the Alley III organisé par Doomsday Machine et Oneland le 29 juillet prochain. Présentation d’Ateliers 12 oz.

Parlez-moi d’Ateliers 12 oz. Comment cette aventure a débuté?

Ateliers 12oz est né de la complicité artistique de Dominic Simard – technicien House of Kolor, pinstripers et peintre d’expérience  – et l’ artiste tatoueuse Rafahell Gauthier. En unissant nos compétences et nos connaissances complémentaires, nous avons réussi à nous démarquer dans l’esthétique des motos depuis 2015.

Ateliers-12-oz

Qu’est-ce que vous démarque des autres paint shop selon vous?

Nous sommes spécialisés en design 70’s, flake et candy. Le pinstriping, l’utilisation de feuilles d’or et les designs old school à la main nous caractérisent. Pour une meilleure qualité de couleurs et d’effets, nous utilisons que les produits House of Kolor. En plus, nous avons une expérience de plus d’une douzaine d’années sur les carrosseries Harley-Davidson.

Qu’est-ce qui vous a inspiré pour peindre votre casque Biltwell?

Rafahell avait déjà quelques designs de conçu que nous avons utilisé pour le casque. Nous avons agrémenté le tout de feuilles d’argent.

Quelles sont les techniques utilisées?

Le pinstriping (entrefilets en motifs symétriques peints à la main), la feuille d’argent et le design choisi et conçu par Rafahell.

Quel a été le plus grand défi rencontré dans la création de ce casque?

Le pattern fish scale airbrushé au-dessus du vernis du casque. Une technique que nous utilisons avec aisance, mais cette fois-ci avec une autre type de peinture et de technique.

Trouvez-vous qu’il y a un lien entre la créativité et rouler à moto?

Oui, mets-en! Chaque bike représente chaque biker.

Vous présenterez différentes paint job au Rally in the Alley. Quel est le prochain événement auquel vous participerez?

Le 26 août prochain, nous serons à Kildare Deluxe à Saint-Ambroise-de-Kildare dans Lanaudière. Cet événement musical des années 50 s’allie à une exposition éclatante de plus de 500 voitures anciennes. Que ce soit au Rally in the Alley, au Kildare Deluxe, sur la route, dans les cafés-rencontres comme les Meets de la Baie de Beauport ou TheMotoSocial, venez nous jaser !

Casque Biltwell, modèle Bonanza

Grandeur : XL
Prix de départ : 120$


Ateliers 12 oz
Instagram.com/ateliers_12oz
Facebook.com/ateliers12oz


Rally in the Alley

Samedi 29 juillet de 13h à 21h
Stationnement de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs
4155 rue Wellington (entrée rue Galt)
facebook.com/rallyinthealleyIII