Cette année, on a demandé à Adrien ChouchtariAteliers 12 oz et Mélodie Perrault de personnaliser un casque Biltwell Bonanza offert par la boutique Le 63 Les casques y seront vendus dans le cadre d’un encan silencieux lors de l’événement Rally in the Alley III organisé par Doomsday Machine et Oneland le 29 juillet prochain. Entrevue avec la pétillante Mélodie Perrault.

Comment as-tu débuté dans le monde de l’illustration?

Je dessine depuis que je suis toute petite. Ma grand-mère est peintre et ma mère nous a toujours encouragé à exploiter notre côté artistique au maximum. J’ai étudié en arts et en graphisme au cégep. À ce moment, j’ai commencé à tatouer. C’est vraiment avec cette pratique que je suis tombée en amour avec l’illustration en tant que tel.

Comment décrirais-tu ton style?

Hummm? De la gravure à ma façon ? Des dessins imparfaits constitués de lignes fines et d’ombrages fait de points ou de lignes… Ça varie un peu selon ce que j’ai envie de faire cette journée-là…!

Est-ce que c’est la première fois que tu peins sur un casque?

J’en ai fait quelques-uns. Le 2e ou le 3e casque que j’ai peint était pour le raffle de la première édition du Babes Ride Out East Coast en 2016. J’en illustre surtout pour des événements en particulier, pour moi ou pour des amis. Disons que je ne veux pas en faire carrière, mais une fois de temps en temps ça fait changement du papier !

casque_melodie-perrault

Qu’est-ce qui t’a inspiré pour le casque Biltwell qui sera aux enchères au Rally in the Alley?

La couleur du casque ! On dirait de la peau, alors j’ai peint des trucs que je me ferais tatouer moi-même. J’ai ajouté une touche de brillant, parce que ça met de la joie dans ma vie.

Quelles sont les techniques utilisées?

J’ai sablé le casque pour enlever le gloss. Ensuite, les illustrations sont un mélange de peinture à l’huile, d’acrylique, de vernis à ongles et de poudre brillante. J’ai terminé avec une couche de vernis protecteur.

Quel a été le plus grand défi rencontré dans la création de ce casque?

Je ne suis pas patiente, c’est pour ça que je préfère illustrer, pas besoin d’attendre que ça sèche!!!!! C’est là mon défi : attendre… lol

Qu’est-ce qui t’a inspiré à suivre ton cours de moto?

D’abord ça été d’être derrière mon copain sur sa moto, ensuite la liberté que ça m’apporte. J’adore sentir les odeurs en roulant, même celles qui puent! C’est difficile de me sentir plus dans le moment présent que quand je roule en moto. C’est quelque chose de très fort.

Est-ce que tu penses qu’il y a un lien entre la créativité et rouler une moto?

Oui et non. Faire de la moto je vois ça comme mon échappatoire. Je suis tout le temps dans ma tête. Ça m’oblige à être focus sur ce qui se passe autour de moi et à vivre le moment présent.

Casque Biltwell, modèle Bonanza

Grandeur : S
Prix de départ : 120$


Mélodie Perrault
www.melodieperrault.ca
Instagram @melodieperrault
Facebook  @MelodiePerrault

Rally in the Alley
Samedi 29 juillet de 13h à 21h
Stationnement de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs
4155 rue Wellington (entrée rue Galt)
facebook.com/rallyinthealleyIII