Adaptation de l’anglais :
Charles-Édouard Carrier

English version of this interview also available on ONELAND.

Le 13 août, la Coop Katacombes ouvre ses portes et son backyard aux gens de Doomsday Machine pour la deuxième édition du Rally in the Alley. Choppers, ambiance garage et beaucoup de rock and roll. ONELAND a discuté avec David Battistuzzi qui organise l’évènement. Pour tous ceux qui veulent découvrir la scène émergente de moto chopper et la culture du custom built, c’est l’événement à ne pas manquer.

Quel a été le turn-out l’an dernier?
Pour la première édition, on était hyper content d’avoir plus de 50 motos, surtout des customs. Pour la soirée avec les bands, c’est plus de 100 personnes qui ont assisté aux shows. C’était excellent.

Qu’est-ce qu’il y aura de différent cette année?
Les gens nous connaissent beaucoup plus. Et la scène de Montréal s’est beaucoup développée depuis la dernière saison. On s’attend à avoir plus de motos, mais aussi à atteindre un next step quant à la qualité des motos qui seront sur place. Et idéalement, on espère avoir des gens de l’extérieur, de l’Ontario et des États-Unis.

Je n’ai pas de moto et je ne connais personne. Je peux me pointer quand même?
Absolument! Rally in the Alley n’est pas juste pour les gens qui ont des motos ou beaucoup de connaissance sur le sujet ou encore la communauté montréalaise. Au contraire, c’est surtout pour créer des rencontres, partager, poser des questions et peut-être s’inspirer un peu pour le futur. Et au-delà des motos, y’aura beaucoup de musique. Et sincèrement, les bands seront kickass.

Le plan de la soirée, ça ressemble à quoi?
L’enregistrement des motos commence à 14h. On ouvre au public à 16h. On prend quelques heures pour regarder les motos et profiter du bon temps à l’extérieur. À 19h, on remet quelques prix, dont celui du Iron Butt pour les personnes qui ont parcouru le plus de kilomètres pour venir au Rally in the Alley, quelques tirages de prix de présence et les bands, dès 19h30. C’est là qu’on démarre le party¸et qu’on plonge dans le rock and roll.

Qui est Doomsday Machine?
Bonne question. Doomsday Machine est un projet évolutif. On a commencé avec l’idée de promouvoir la culture old-school du chopper à Montréal. Le Rally in the Alley de l’an dernier était notre premier projet grand public et c’était aussi l’occasion de créer des liens avec d’autres joueurs à Montréal comme Tony, qui a organisé le swap-meet et la Ravens Run’s et qui continue de travailler avec nous. Nous planifions un ou deux movie night cet hiver et nous avons déjà des discussions pour un Chopper Invitational l’an prochain, organisé conjointement avec Rally in the Alley ou en évènement indépendant.

Qui sont les commanditaires?
Nous sommes vraiment très contents des commanditaires qui travaillent avec nous cette année : Lowbrow Customs, CMR, Le 63, et Triumph sont de retour. Mais on ajoute aussi Biltwell Inc, Old Bike Barn, Les Loups MC, Jebs Cycle Company de Ottawa, Choppahead du Massachusetts et Emperors Society de Gatineau.

Et puis, on doit le dire, on a eu un excellent coup de main de ONELAND aussi!


 

Rally in the Alley
13 août 2016
Enregistrement des motos 14h / ouverture au public 16h
Les Katacombes, 1635 Boul. St-Laurent

 

Comments are closed.