Cet article est commandité par le Salon de la moto de Montréal. Tiré du communiqué de presse.

Harley-Davidson FXDR 114 

Ne se contentant pas d’être un régal pour les yeux, cette moto offre une performance impressionnante et affiche un style ahurissant. Fulgurante dans les lignes droites et agile dans les virages, elle laisse sans voix. Sa conception intègre différents alliages et diverses pièces en matériaux composites, ce qui en réduit le poids. Sur le plan des innovations, elle comporte un nouveau bras oscillant et un faux cadre en aluminium. Le tout optimise l’accélération, le freinage et la manœuvrabilité.

Kawasaki Z400 

Avec un poids et des performances qui redéfinissent sa catégorie, la nouvelle Z400 est le chef de meute dans la catégorie des routières légères et dénudées. Son comportement dynamique ultraléger se combine à une solide puissance à bas régime, des qualités idéales pour un pilotage urbain agile et convivial. Déambulant dans les artères de la ville ou même simplement stationnée à un coin de rue, cette guerrière urbaine attirera les regards.

Honda CB650R 

Le moteur à quatre cylindres de 649 cmà refroidissement liquide repose sur une architecture interne compacte ainsi que des cylindres avec une inclinaison à 30o vers l’avant qui abaisse le centre de gravité et présente un impressionnant ratio poids-puissance. Parmi ses nouveautés, son système de contrôles sélectionnables équilibre la puissance en détectant les différences de rapport de glissement entre les roues avant et arrière, ce qui élimine leur dérapage.

Husqvarna Vitpilen 701 et 401 

Outre l’esthétique, ses designers ont créé une moto qui transmet mieux le frisson de la conduite et le font ressentir par une expérience de pilotage brute, naturelle et intuitive. Propulsée par un puissant moteur monocylindre, la compacte et maniable 701 se démarque par un carénage léger et étroit offrant toute liberté de mouvement au pilote. On remarque la 401 pour ses roues à rayons en bronze anodisé de 432 mm (17 pouces) très robustes et d’une fiabilité remarquable.

Indian FTR 1200 

Sa position de conduite sportive et sa taille compacte se combinent pour une conduite agile et exigeante. Quant à son moteur bicylindre en V de 1203 cm3 avec 120 chevaux-vapeur et 115 nm (85 pi-lb) de couple à bas régime, il offre une puissance et une réponse progressives. Enfin, le concept du bras oscillant arrière et de la silhouette du réservoir montre son héritage de la course American Flat Track et confirme son inspiration de la moto de course FTR750.

Triumph Scrambler 1200 XC & XE

Cette gamme propose l’alliance d’un puissant cylindre Bonneville de 1200 cm3, de technologies d’assistance de pointe, d’une allure moderne et d’un design authentique à l’ADN incomparable. Nouvelle référence de la performance, elle a tout ce qu’il faut pour des sensations hors du commun sur la route. Elle est destinée aux pilotes à la recherche d’un contrôle et d’un confort impressionnants sur route, mais aussi de vitesse, de souplesse et de plaisir.

Guzzi V85 TT 

C’est la moto qu’attendaient les amateurs de voyage, car elle a été produite dans le but de prendre aussi bien les routes quotidiennes que celles sur les longues distances. Avec son nouveau châssis en acier affiné pour permettre une liberté de mouvement, elle assure un confort maximal pour le conducteur et le passager. Munie d’un tableau de bord 100 % numérique et des feux LED, elle est prête pour tracer la voie du futur. Le moteur 850 cc est un bicylindre 90° transversal, refroidi par air, qui atteint 80 chevaux-vapeur.

KTM 790 Adventure R 

Revendiquant fièrement l’ADN de compétition KTM, cette moto tout-terrain offre le compromis idéal entre la puissance d’un bicylindre et la légèreté et l’agilité d’un monocylindre offroad pour ouvrir de nouveaux horizons. Avec la capacité impressionnante de son réservoir, le moteur peut faire parler sa puissance sur de longues distances. Celui-ci compte d’ailleurs parmi les moteurs haute performance les plus compacts du marché.

Ducati Panigale V4 R 

Style, sophistication et performance, voilà comment on peut présenter cette moto qui incarne l’expression des valeurs de Ducati. Ce modèle avant-gardiste mène le pilote vers des courbes et des lignes droites remarquablement rapides. Son accélération et son temps exceptionnel au tour ne l’empêchent pas d’être sécuritaire et facile à conduire, peu importe le niveau d’expérience. Au chapitre des innovations, un nouveau vilebrequin forgé en acier tourne sur les coussinets de palier principaux et maintient la disposition décalée à 70 degrés des manetons.

Vespa Elettrica 

En plus de réduire à zéro les émissions polluantes de Co2, le Vespa Elettrica est totalement silencieux. Situé sous le siège, son chargeur de batterie procure une recharge complète en seulement quatre heures. Comme ce scooter est offert en six couleurs, il donne au pilote la possibilité d’afficher sa personnalité et son unicité. Doté d’une autonomie de 100 kilomètres, il permet de rester connecté à son téléphone intelligent pendant les déplacements.


Du 22 au 24 février au Palais des congrès de Montréal (1001, place Jean-Paul-Riopelle)

Vendredi 22 février : de 12 h à 22 h
Samedi 23 février : de 10 h à 21 h
Dimanche 24 février : de 10 h à 17 h

Entrée (taxes incluses)

Adultes (15 ans et plus) : 16,50 $
Aînés (65 ans et +) et étudiants (sur présentation d’une carte étudiant valide) : 13,50 $
Juniors (6-14 ans) : 11 $
Enfants (moins de 6 ans) : gratuit si accompagnés d’un adulte
Laissez-passer familial (deux adultes et deux juniors) : 40 $
Vendredi après 17 h (femmes seulement) : 8,25 $

Pour plus d’information: Salon de la moto de Montréal.