Le samedi 15 septembre 2018 au Stade olympique de Montréal, c’est le retour du motocross. Après 5 ans d’absence, le producteur d’événements Gestev ramène, pour une journée seulement, les motos au cœur du Stade pour une journée en famille au son des moteurs. Voici 5 raisons d’assister au plus gros événement de supercross au Canada cette année.

1-L’histoire du motocross à Montréal

Le premier spectacle de motocross à Montréal a été initié par Pierre Corbeil. Il a fondé le Super motocross de Montréal il y a 40 ans (1977). La dernière édition du Super motocross de Montréal remonte à 2012, c’était la 34e édition. Il faut dire que dans les plus grosses années, l’événement attirait jusqu’à 60 000 personnes.

Lisez notre article Supercross 101 avec le pilote Malcom « Mookie » Stewart et la websérie For the records

2-La Piste Montréal Supercross

Le 2/3 du Stade sera utilisé pour la créer piste et l’autre tiers servira au pit mécanique. La piste répondra aux standards requis pour un Supercross. Elle nécessite trois jours de montage. Elle combinera des portions en terre et d’autres en revêtement artificiel. Voici un tour de piste pour donner une idée de ce qui vous attend le 15 septembre prochain.

3-Les pilotes professionnels

Le Supercross Montréal fait maintenant partie de la série Rockstar Energy Triple Crown comme un événement signature. En 450cc, on retrouvera 10 pilotes internationaux recrutés par Éric Peronnard et 20 pilotes de la série Triple Crown invités par Jetwerx. En 250cc, ce sera 30 pilotes de la série Triple Crown qui tourneront sur la piste.

4-Le freestyle par Ben Milot

En complément au Supercross, avec ses courses amateurs et de calibre professionnel, il y a aura un volet freeestyle signé Ben Milot. Au Stade, Kyle Demelo et Mat Rebeaud sont les pilotes internationaux qui se joindront aux pilotes de l’équipe Rockstar Energy Milot Land pour des sauts sur la rampe et des cascades mémorables.

5-Le volet amateur avec des pilotes d’ici

En plus des compétitions professionnelles et d’un volet freestyle, le Supercross a aussi prévu une série de courses pour des pilotes amateurs en classe 250cc. Dans les dernières semaines, 20 hommes et 15 femmes ont été sélectionnés lors d’événements au Québec, dans les provinces de l’Atlantique ainsi qu’en Ontario. Hubert Rousseau de Challenge Québec est le responsable du volet amateur du Supercross Montréal


Un voyage dans le temps: Le super motocross ’87

La vidéo nous ramène dans les belles années 80 avec la 4e qualification au Super Motocross de Montréal et les champions Allen King, Carl Vaillancourt et Éric Donahue le 30 mai 1987.

 


HORAIRE

13h00 Ouverture des portes (pratiques)
14h00 Pratiques
18h00 Ouverture des portes (Spectacle)
19h30 Spectacle (pro, amateur et freestyle)

Billet adulte à partir de 42$ et billet enfant à partir de 29$ (frais et taxes inclus) sur ticketpro.ca. Billets disponibles pour les pratiques en après-midi dès 14h au coût de 20$.

Visitez www.supercrossmtl.com pour tous les détails

Le Supercross Montréal est un événement « édition spéciale » de série Triple Crown Rockstar Energy produite par Jetwerx International qui sera également responsable de la construction du parcours et du chronométrage des courses au Stade olympique. En plus des trois arrêts réguliers de la Série, Montréal s’ajoute au calendrier des événements de supercross comme une édition spéciale de la saison. Au programme : trois courses pour la catégorie 450 et une course pour les 250. Le pointage de l’arrêt de Montréal sera comptabilisé dans le cumulatif de la série.

Bénévoles recherchés

Fan de sports extrême et envie de vous impliquer? L’équipe du Supercross Montréal est à la recherche de bénévoles pour l’événement du 15 septembre! Contactez mbaribeau@gestev.com