photos @bryanwilkat

Avec le vidéoclip de sa chanson NOISE, le groupe montréalais Syzzors nous fait prendre la route avec Mélodie Perrault et Stéphanie Senikas, deux filles de moto bien connu au sein de la communauté. Embarquées dans un roadtrip filmé en octobre dernier, elles sillonent un Québec qu’on connait, en Harley-Davidson et en Honda, en ville, en campagne et… dans un pit de sable.

bryanwilkat syzzors noise oneland

NOISE est réalisé par Jean-Philippe Veillet de Séquence Films. Il est derrière plusieurs films de snowboard, de skate et le très excellent film de surf Frio . Le choix de la moto pour NOISE allait de soi: « Un moyen de dire Freedom! On voulait que le vidéo tourne autour de deux filles qui partent en roadtrip, se sauvent de la ville. J’ai toujours tripé sur les scènes de roadtrip à la Thelma & Louise, mais je me suis dit que ce serait bien de voir des filles en moto au lieu d’un vieux char », explique JP Veillet.

NOISE, par Syzzors

Director : JP Veillet @ Sequence Films
DOP/color : Bryan Wilkat
Set assistant : Jo Roux
Starring : Mélodie Perrault & Stéphanie Senikas

Behind the scenes par Bryan Wilkat

Syzzors Noise Bryan Wilkat - Oneland (9)

Pour celui qui a filmé le snow et le surf, la moto s’inscrit dans une suite tout à fait logique. « J’ai toujours eu une grande admiration pour la culture de la moto, c’est clair que son esthétique est super inspirante à filmer. Venant d’un milieu un peu plus axé sur le sport extrême, j’ai l’impression que la transition se fait bien entre filmer du snow/surf et la moto. En m’arrêtant, à y penser, le feeling est presque le même lorsqu’on passe la journée à filmer dehors avec nos chums », ajoute JP Veillet.

Le vidéoclip est une collaboration avec LSTW (Lez Spread The Words), une organisation qui rassemble, renseigne et fait rayonner les communautés lesbiennes au Québec, au Canada et à l’international. La direction photo est signée Bryan Wilkat.

La très excellente NOISE, c’est un premier pas vers la saison 2017,  grâce à Syzzors…! Oui, on a très hâte.

Découvrir le groupe Syzzors