Parce que c’est le Jackalope ce week-end, on met ici un vieux classique: la série Doin’ it Baja. Le Mexique, côté routes de terre, des trous et du gravier, il ne donne pas ça place. Et y’a des gars qui s’en foutent pas mal de l’état de la chaussé, même en Harley. On les présente ici dans leur voyage au pays du tacos.

La mémorable ride de 3500 km entre San Diego et Baja, on peut l’écouter deux cents fois. Évidemment, en prenant du gros soleil, des motos, un décor du far-west et des skaters qui ne connaissent pas le sens de « C’est peut-être pas une bonne idée de faire ça… », à quoi on ajoute pas mal de bouteilles d’alcool et mélange ça avec l’idée d’un road-movie fait par VICE, ça ne peut pas faire autrement que d’être bon. Traduction: v-r-a-i-m-e-n-t bon.

Doin’ it Baja, c’est des pros comme Arto Saari, Heath Kirchart, Keegan Sauder, Patrick O’Dell et leurs chums Harbey Foster, Kynan Tait et Hime Hu qui s’éclatent sur des Harley-Davidson dans la poussière du Mexique accompagnés par un guide qui a déjà tout vu et qui les encouragent à déconner encore un peu… mais pas trop: Bill Bryant.

La série de 8 épisodes qui avait été présentée sur VBS-TV (la chaîne de Vice) est disponible sur YouTube.

Pas besoin de chercher bien loin, ONELAND les présente ici.

Doin’ it Baja par VICE et Harley Davidson