paradise - paradise - oneland
Art & Expos Musique Nouvelles Oneland Radio Rock et Gaz

Paradise – Paradise

Album: Paradise
Artiste:
Paradise
Pays: Canada (Montréal)
Sortie:
Janvier 2020

On pourrait presque dire silence radio depuis Rock Anthropologists On The Kon​-​Tiki Voyage, dernier album du groupe stoner-rock montréalais sorti en 2003. Pourtant, Paradise revient dix-sept ans plus tard, plus loud, plus poussiéreux et plus stoner que jamais avec un album éponyme qui coulera comme du miel dans les oreilles des gars et des filles de bécyks que nous sommes.

Ça fait longtemps qu’on n’avait pas entendu de si lourdes intros à la guitare, comme celles sur Straight From Hell (en ouverture d’album) et Long Gone. Comme si Frank Kelly et Fred Crew Grr avaient branché leur instrument dans un bâton de dynamite. Bienvenue aux headbanger, le diable va se montrer les cornes en spectacle, surtout dans un refrain aussi rassembleur que celui de Low Down and Shaking.

Le chanteur RL Black maitrise sa voix à la perfection, que ce soit dans les notes graves de Never Cry Again ou Hitting On All Sixes, ou sur les finale aigues du refrain de Who Do You Wanna Be. Quoique sur One Of Kind, plus lente, et sur Barn Burner, où l’on insiste moins sur le côté rauque propre au stoner rock, il est tout aussi confortable.

Plus rapide que les autres, Away From You s’écoute la pédale au fond, idéalement après avoir braqué une banque dans un village perdu dans les bas fonds de l’Arizona. Un pèlerinage musical qui nous fait rouler dans les traces qu’ont laissé Thelma & Louise dans le sable et de gravier de la vieille route 66.

Puis, en finale, Paradise nous offre Freedom in Exile, avec un rythme brut et puissant de batteries (Mat Hias) et de basse (Fred Kelly), d’ailleurs admirablement enregistrée sur la totalité de l’album. Ça nous rappelle un rock d’aréna qu’on aime encore secrètement. Et que dire de ce refrain…

Le band de hard rock Made In Quebec qu’on attendait depuis longtemps? On vient de le trouver.

Le groupe lance son album le 30 janvier à 20h.
Petit Campus, 57 Prince-Arthur Est, Montréal H2X 1B4
**pay what you can**
Page Facebook de l’événement.


Site web de Paradise ¦ Facebook Paradise


Musique de roadtrip, rock de poussière, guitares planantes, rythmes bruts et lourde basse, la musique et la moto, c’est indissociable. Ici, on est dans la bibliothèque musicale de Rock et Gaz! et on présente les nouveautés à découvrir ou (re)découvrir. Des albums d’ici et d’ailleurs. Du talent qui passe parfois sous le radar. T’ouvres le gaz, t’ouvres les oreilles et tu montes le son à 11. Ça s’écoute fort.

Découvrez d’autres albums:
Dany Placard – J’connais rien à l’astronomie
Wolf Parade – Thin Mind (à venir)
Rotten Mind – Rat City Dog Boy (à venir)