Le Temple de la Renommée de la Moto du Canada abandonne son nom et devient le Panthéon Canadien de la Moto. Plus court et dynamique, cette nouvelle appellation a permis à l’institution de se doter d’un nouveau logo plus lisible et plus clair symboliquement.

«Selon notre analyse, le lien entre les roues et la moto n’était pas évident dans le logo initial et les noms [anglais et français] étaient écrits en trop petits caractères», précise l’agence Muse Marketing.

La refonte a ensuite été confiée au graphiste Dean de St. Croix. Pour créer le nouvel emblème, celui-ci a repositionné et réactualisé les éléments qui le comporte.

Doté de sa nouvelle image, le Panthéon est maintenant prêt à continuer sa mission de préserver et promouvoir l’histoire du motocyclisme canadien, en sa qualité d’association sans but lucratif reconnue comme organisme de bienfaisance.

Banquet 2020 reporté

Le quinzième banquet annuel d’intronisation qui devait avoir lieu en novembre 2020 à Montréal a été reporté à l’année prochaine. François Cominardi, directeur du Panthéon au Québec, espère que tout sera rentré dans l’ordre: 

«Je suis très fier de participer au rayonnement des pilotes québécois dans le sport canadien. Car nous avons des champions exceptionnels au Québec qui ont marqué l’histoire. Le banquet vient à Montréal tous les quatre ans. C’est vraiment une fête de retrouver l’industrie réunie fraternellement auprès des intronisés. On se voit en novembre 2021 pour le banquet à Montréal, parce que le virus de la passion moto est plus fort que tous les autres.»

Cette année, les huit légendes et champions choisis par le comité sont:

  • Claude Bergeron, compétiteur (en photo d’en-tête)
  • Guy Giroux, contributeur/Compétiteur
  • Ben Milot, compétiteur
  • Scott Shane, compétiteur
  • Nathaniel Bossum, contributeur (décédé)
  • Hélène Boyer, contributrice
  • Paul Fournier, préparateur
  • Marcel Nadeau, Préparateur (décédé) – volet historique

À noter qu’Hélène Boyer est la première Québécoise à faire son entrée au Panthéon.

Pour en savoir plus sur le Panthéon Canadien de la moto ou pour soumettre une candidature, rendez-vous sur canmoto.ca.

Comments are closed.