La nouvelle série Nomades à Moto est enfin en ondes sur Historia, et on avait vraiment hâte de voir le résultat de cette aventure qu’on suivait en direct, par GPS, l’automne dernier. Un défis plus grand que nature dans lequel trois motocyclistes relèvent le défi de traverser le Québec jusqu’au réservoir Caniapiscau, le point accessible par la route le plus éloigné de toute ville en Amérique du Nord.
Ce qui frappe dès les premières images c’est une réalisation impeccable qui relève le défis de faire un vrai show de moto d’aventure, sans couper les moments plus difficile que compose un périple comme celui-ci. On a vraiment l’impression d’y être avec eux et de vivre le prisme d’émotions que comporte une route difficile, des paysages à couper le souffles et dépasser ses limites à chaque kilomètres.
Dans cette série documentaire de cinq épisodes réalisée par Émilie Gaudet et signée Picbois Productions, Charles-Édouard Carrier, Pascal Bélisle et Marie-Claude Boudreau entreprennent un voyage peu commun. Ensemble, ils font face à ce beau défi mécanique, physique et psychologique qui s’échelonne sur trois semaines et tentent, tant bien que mal, de mettre leur vie entre parenthèses.
« Charles-Édouard Carrier, journaliste, fondateur de Oneland et fan de moto nous a approché avec l’idée de faire une série qui mettrait de l’avant le territoire québécois et la vie de nomade que permet le voyage à moto. Nous avons tout de suite eu envie de proposer ce projet au public québécois. Et le diffuseur Historia a eu le même coup de cœur que nous pour le projet! » – Marie-Pierre Corriveau, productrice de la série pour Picbois Productions. Il sera également épaulé à la recherche et à la scénarisation par sa fidèle complice Catherine David, avec qui il a co-écrit le livre Liberté, asphalte et légendes – 100 ans de moto au Québec paru en 2020 aux Éditions de l’Homme.
Le prochain épisode est ce soir à 22h sur les ondes de Historia, ne manquez pas ça!
Comments are closed.