Chaque hiver, plusieurs attendent impatiemment l’arrivée du Salon de la Moto de Montréal. Ce grand rassemblement des manufacturiers, où plusieurs y choisiront leur future monture, annonce le retour imminent du printemps et s’inscrit comme la promesse de belles rides sous le soleil. En plus des grands joueurs de l’industrie, le Salon de Montréal cache en son antre un mini-Salon appelé le Hangar 17. Cet espace réservé à une nouvelle génération audacieuse et en pleine expansion présente des constructeurs ingénieux, des artisans talentueux et des marques inventives qui font la promotion de leur produit tiré en quantité limité.
Bianca Kennedy, directrice des Salons de la Moto de Montréal et Québec a eu cette idée il y a trois ans devant l’élan et l’énergie grandissante de la scène moto personnalisée au Québec. À travers les médias sociaux et les évènements locaux, elle rencontrait de plus en plus de femmes et d’hommes désireux de se salir les mains afin de construire des motos à leur image.
«À l’époque, je venais d’acheter ma première moto, une CB350 1972. C’est alors que j’ai plongé dans l’univers de la personnalisation. En rencontrant des constructeurs et des artisans locaux, j’ai vite compris que cette communauté avait quelque chose de spécial. Comme par hasard, Oneland a été lancé au même moment. Quand j’ai rencontré Catherine et Charles-Édouard, j’ai vite compris qu’ils avaient le même appétit, la même motivation et le même intérêt que moi. Quelques conversations plus tard, le Hangar 17 est né. C’est à ce jour l’un des projets et l’une des collaborations les plus enrichissantes que j’ai développés. »
Bianca Kennedy
Dès la première édition, les commentaires recueillis auprès des visiteurs démontrent que Bianca a visé juste! Le succès du Hangar 17 est total. «Je savais que le Hangar 17 résonnerait auprès d’un public de niche intéressé par la personnalisation, mais je ne m’imaginais pas que l’ensemble des publics serait aussi intéressé par ce volet. Il nous a permis de cibler et attirer une nouvelle clientèle et est devenu une des attractions les plus populaires du Salon de la moto de Montréal.»
Pour sa troisième année d’existence, le Hangar 17 a pris de l’expansion et fait place à de la nouveauté. En plus de nouveaux créateurs, un espace atelier permettra au visiteur de découvrir le monde fascinant de ces artisans. Venez découvrir un monde 100% Made in Quebec du 22 au 24 février 2019 au Palais des Congrés de Montréal.
Constructeurs
Clockwork Motorcycles
Hardcore Cycle
First Line Motorcycles
Joe Hamel
First Line Motorcycles
SBP Fab
Hangar 116
Mecano Motorshop
MR Motorcycle
Stray Cat Motorcycles
Fabriquants de pièces
SPB Fab
Original Garage
Vêtements
Les Loups
Bad News
Drop Clutch Union
Treadwell Clothing
TeaSpoon
Artisans/Artistes
Hyena MFG
Max Vannienschoot
Charles-Etienne Pascal
Adrien Charretton
Allison Cordner
Atelier 12 oz
Martin Cloutier
Kustom Kulture
Doomsday Machine
Média
Oneland
Bar
MR250
DJ
Marie-Ève Bouchard
Xavier Nadeau-Ouellet
Comments are closed.