Carnet d'adresses

Journée à l’Office

L’automne est ma saison préférée. Elle est propice au feu extérieur, emmitouflé dans un bon gros chandail de laine à regarder les feuilles tombées, collé sur ma blonde. Pour profiter pleinement des couleurs, c’est dans les Cantons-de-l’Est qu’on a décidé de passer les vacances. Mais qui dit automne, dit aussi jours de pluie… Devant une journée plutôt maussade, on oublie la marche en nature et on part explorer le coin. Cap sur Sherbrooke, une ville qu’on ne connaît pas vraiment. En plein dans les dates de «Sherbrooke met la table», on se booke un petit lunch chez Auguste. Après quoi, on explore le centre-ville et la rue Wellington. Boutiques de vêtements pour femmes, restos, produits du terroir… et au milieu de cette rue commerçante apparaît la boutique pour homme l’Office. 

Attiré par la jolie Triumph Street Twin rouge canneberge dans la vitrine, on décide d’y entrer. On est soudainement transporté à Brooklyn. Avec ses murs de briques et son look industriel chic, la boutique n’a rien à envier aux Jane Motorcycle, Iron and Resin et Bike Shed de ce monde. Chaleureuse par sa construction en matériaux bruts et le gars au comptoir qui nous salue d’un large sourire, on se sent d’emblée les bienvenues. Dans cette boutique lifestyle, on y trouve vêtements et accessoires inspirés des cultures moto, surf et nomade. J’ai le goût de tout voir, tout essayer et je m’en prive pas.

Tout comme le décor de la boutique créé avec soin, ce qui s’y trouve semble choisi avec une attention particulière portée sur le design et le style. Il y a beaucoup de pièces exclusives qu’on ne retrouve pas ailleurs au Québec, dont une superbe paire de bottes Red Wing Classic Moc toute noire. Il y a de très beaux accessoires des marques Roark, Rhythm, Deus Ex Machina et Obey ainsi qu’une belle sélection de vêtements dont la gamme streetwear de Patagonia. Ils ont également des produits pour le corps, des montres, des affiches, des bijoux et un bon choix de livres et magazines à laisser traîner sur la table de nuit. Je déniche un pantalon rouge vin Fairplay en plein ma taille dans le rack en spécial et ma blonde en profite pour faire le plein de ce qui semble être mes cadeaux de fête. 

Définitivement, cette boutique a été la percée de soleil de notre journée grise. En voiture ou à moto, si vous êtes de passage dans le coin, un détour s’impose sur la Wellington. Comme le 63 à Montréal, l’Office deviendra certainement un incontournable lors de vos virées dans la région. Notez que le vendredi 8 novembre prochain, la boutique fêtera son 4e anniversaire. Au menu : musique, cocktails par Les Barbebars, sélection d’items vintage iconiques de la marque Patagonia, rabais sur tous les vêtements et prix de présence. Si vous n’avez pas la chance de passer par là, n’hésitez pas à commandez vos cadeaux de Noël en ligne, vous trouverez certainement le cadeau idéal pour celui-qui-a-tout et leur service est génial!

Boutique L’Office | 172 Wellington N. | Sherbrooke, Qc
Site Web : Boutiqueloffice.com Instagram : @boutiquelofficeFacebook : @boutiqueloffice