Nous sommes tous très fiers de nos bikes et comme des parents complètement gaga de leur nouveau bébé, on ne se fait pas prier pour en parler en long et large.

C’est une affaire d’amour! 

Alors quand ta progéniture grandit et montre de l’intérêt pour ta passion c’est le summum.

À l’approche des fêtes voici quelques idées cadeaux pour tes kids, ta nièce, le gars de ton cousin ou le petit voisin. Et si tu souhaites mettre toutes les chances de ton bord pour obtenir tes patchs d’adulte cool, tu peux joindre à ces idées quelques heures dans le garage en sa compagnie, des coupons pour une ride backseat à la crème glacée ou la fabrication d’un jump en plywood ! 

Livre:  Rémi le rat et ses amis (PHOTO Marie-Pier Martineau)

Rémi le rat se lance dans la fabrication d’un hot rod à partir de pièces trouvées ici et là. Ce livre est magnifiquement illustré et explique le fonctionnement des pièces et les principes mécaniques.

Livre: La fille à moto (PHOTO Marie-Pier Martineau)

Cet album illustré raconte l’histoire de la première femme à avoir fait le tour du monde à moto, en solo. Chacun des endroits qu’elle visite lui apprend quelque chose. Chaque endroit est beau. Et malgré les nombreuses pannes et crevaisons, elle apprend à se relever et à toujours reprendre la route.

Collection petit moteur de Moteur Fucker (PHOTO Marie-Pier Martineau)

On aime tous Moteur Fucker et je suis personnellement un peu jalouse de leur design pour les petits motards. Qui d’autre aurait pu pensé à unir un chopper et une bouteille de ketchup ! 

Les vêtements de chez Teaspoon (PHOTO Marie-Pier Martineau)

La marque québécoise Teaspoon offre plusieurs de leur design en vêtement pour enfants. D’ailleur la gang s’implique auprès des jeunes avec la Teaspoon SKATE school afin de leur transmettre la passion du skateboard, on aime ! 

Une formation à l’académie Milot Land  (PHOTO SOURCE milotland.com )

Qui ne voudrait pas connaître les secrets de Ben Milot ? Le champion de freestyle a mis sur pied une formation pour petits riders. L’académie Milot Land offre des cours pour les jeunes qu’ils aient déjà monté ou non sur une moto. La location de motos électriques est aussi possible sur place.

Tatouage temporaires ( PHOTO SOURCE lestatoues.com )

Les tatoués offrent des tatouages temporaires juste à juste assez rad pour les apprentis bikers.

Écussons  (PHOTO SOURCE tattooitshop.com )

Des écussons thermocollants pour ajouter un peu de personnalité aux vêtements. Pour les patchs on magasine chez Tattoo it une entreprise d’ici ! 

Une combinaison de travail, ça look et c’est bien pratique dans le garage ! (PHOTO SOURCE gostwear.com )

Un vélo électrique (PHOTO SOURCE leoharleydavidson.com )

Les vélos électriques gagnent en popularité, c’est super pour apprendre à tordre la poignée et gérer l’équilibre. La plupart des grandes marques ont maintenant leur version. Même Harley Davidson ont emboîté le pas!

En espérant que ses quelques suggestions contribuent à partager notre amour de la culture moto à la relève. Parce qu’on va se le dire les kids sur le trottoir qui saluent les motos, ça aussi ça rend un motard fier! 

Article signé Marie-Pier Martineau

 

Comments are closed.