Photos : Raven’s Run 2015

Le weekend du 26-27-28 août est marqué d’un gros X sur le calendrier. C’est la Raven’s Run, là où les communautés de Montréal, Ottawa et Toronto convergent pour une fin de semaine de motos, de pit de sable et d’amitié. On a rencontré Tony qui organise la randonnée.

Tony, parle-nous de la Raven’s Run
C’est une opportunité pour les amis – comme pour les gens qu’on ne connait pas encore – de se retrouver pour parler un anglais approximatif, un français approximatif et un parfait franglais autour d’un feu de camp, de faire de la moto et surtout, de passer du bon temps.

Tu veux y rassembler des gens de Montréal, Ottawa et Toronto. Quel est le point commun de tous ces gens?
Raven’s Knoll est à 340km de Montréal et 360km de Toronto. C’est le meilleur endroit qu’on pouvait trouver. On a tous des amis à l’extérieur de la ville, des gens qu’on ne voit qu’une fois ou deux par année et on espère que la Raven’s sera une de ces occasions-là. 

Par ton évènement, tu réunis la communauté anglophone et francophone. Comment se passe le mariage entre les deux ?
On a un truc en commun et c’est la moto. On peut être en désaccord sur un tas de choses, mais on fait tous de la moto c’est le plus important. La langue est une barrière seulement si on décide d’en faire une barrière. Avec la moto, je dois dire que je me suis fait beaucoup d’amis. C’est là que j’ai rencontré le plus de gens sur qui je peux compter, uniquement parce qu’on roule ensemble et non pas parce qu’on parle la même langue. Je fais ça pour la communauté moto avant tout.

Est-ce que l’évènement est ouvert à tout le monde? Faut-il obligatoirement y venir en moto ?
Tout le monde est bienvenu. Ce n’est pas nécessaire de rouler en moto, mais c’est une ride de moto, alors c’est une bonne idée de venir avec. Ceci étant dit, parfois pour des raisons familiales, suite à des problèmes mécaniques ou un projet inachevé, certains ne peuvent pas rouler pour l’instant. On ne juge personne à propos de ça. Viens en voiture, même si t’aurais diablement plus de fun de venir en moto. On dit aux gens de laisser leur attitude à la maison, d’arriver avec un smile dans le visage et on promet qu’ils repartiront avec un sourire encore plus grand et plein de nouveaux chums.

C’est la deuxième année que tu organises Raven’s Run, qu’est-ce qu’il y aura de différent cette année ?
J’ai appris beaucoup avec l’expérience de l’an dernier : ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. J’adore rouler et si je dois me lever à 6h pour une belle journée de moto, je vais le faire. Mais parfois, y’a de l’excès en soirée et certaines personnes ne sont pas prêtes à partir pour une longue ride le lendemain. J’ai donc divisé la journée en deux randonnées pour que les gens puissent choisir. Une de 100km tôt le matin et une autre de 200km en après-midi. La plus longue est celle qu’on fera en grand groupe. Les routes sont magnifiques. Ça prend environ 3h pour compléter le deuxième circuit, incluant les arrêts pour l’essence. Ce sera une bonne façon de préparer la soirée et de connecter ensemble.

Est-ce qu’il y a une programmation de prévue?
Les deux randonnées du samedi, puis des jeux et des tirages dans le pit de sable autour du feu de camp. On n’a pas besoin de plus que ça pour passer du bon temps.

Combien ça coûte? Doit-on réserver notre place ?
Le camping est 15$ par nuit et ce n’est pas nécessaire de réserver sauf si on veut dormir dans une cabine ou un trailer. À chacun de voir s’il en reste de disponibles. En fait, tu arrives, tu plantes ta tente, tu paies les frais et c’est tout. Il y a des épiceries pas très loin pour ceux qui souhaitent cuisiner, et les gens de Raven’s Knoll tiennent aussi une cantine intéressante appelée YAG.

On s’attend à quoi?
Je ne peux pas dévoiler tous les secrets, mais franchement, du bon temps et du bon monde. 

En terminant, qu’est-ce qui te ferait de l’édition 2016 une réussite selon toi?
Si les gens rentrent à la maison épuisés et heureux, ça aura été un succès. Et idéalement, ajoutons à ça quelques nouvelles amitiés.

La page Facebook de l’évènement The Raven’s Run 2016
Toutes les photos des éditions précédentes et futures seront affichées sur la page Raven’s Run Canada

Raven’s Run 2016
26 au 28 août 2016
Camping Raven’s Knoll

 

Comments are closed.