J’ai shippé ma moto dans le Sud-Ouest des États-Unis pour réaliser un rêve : rider dans le désert comme une vraie outlaw. Je me suis donc envolée vers le Nevada pour aller récupérer mon Sportster au dealer Harley-Davidson de Las Vegas. Quand je suis embarquée sur la Strip de Vegas, je savais que ça allait être un voyage de moto épique.
Mon voyage a été ponctué de rencontres formidables. Les shops et les boutiques sont devenus des étapes marquantes dans mon roadtrip. Je vous propose donc un petit carnet d’adresses à garder en poche pour votre prochain pèlerinage de l’autre côté du continent. Je commence par Las Vegas et pour poursuivre la route vers Los Angeles.
Main Street Moto – Dyno Tech
Boutique un peu rétro, un garage-dealer et surtout, une femme propriétaire. C’est le mix parfait 😉 C’est un endroit vraiment intéressant à visiter, tout le monde y trouve son compte : du gear, des vêtements, une section vintage, des motos usagées à vendre dans tous les coins, un comptoir de pièces et une shop.
On y va pour : zieuter leurs Motopeds. Ben oui…. Astheur, j’en veux un.
Main Street Moto
831 South Main St., au coeur du Arts District
www.lasvegasdyno.com/
Exile on Main Street
Boutique rock qui se spécialise dans le denim, le vintage et la vente de guitares. Je voulais tout acheter, mais ça faisait 48 heures que j’étais en sol américain et mes bagages étaient déjà pleins… En effet, je ne le savais pas encore, mais j’allais devoir me débarrasser de plein de choses en chemin.
On y va pour : Se sentir comme dans Almost Famous! Avec en extra des choppers assez hot merci dans l’entrée. La propriétaire a d’ailleurs vécu les premiers Babes Ride Out. Elle chevauche le même bike que moi : un Sportster 883 !
Et koodos pour le jeu de mot dans le nom.
Exile on Main Street
1235 S. Main St., juste un peu au Sud de Main Street Moto
www.exile-on-main-street.myshopify.com
Pioneer Saloon
C’est pas une shop, c’est pas une boutique, c’est un SALOON. Un vrai saloon, qui est là depuis 1913, en plein milieu de nulle part. Le lieu a gardé toute son authenticité d’époque. Les habitués peuvent y laisser un baril de la concoction de leur choix (bourbon, moonshine maison, etc.) et y revenir pour le consommer. L’établissement a toujours été impliqué dans la communauté et est reconnu pour avoir accueilli bon nombre de stars hollywoodiennes et de tournages.
On y va pour : Faire un détour en chemin vers L.A. et feeler un peu la vibe wild wild west de l’époque.
Pionnier Saloon
310 W Spring Street, Goodsprings
http://www.pioneersaloon.info/
L’ouest des États-Unis, avec leur climat tempéré à l’année, permet à la communauté de se développer davantage. Ici, on a tendance à s’endormir un peu pendant l’hiver en attendant la nouvelle saison, on reste chacun dans notre garage. Ces shops-là et les gens qui les fréquentent sont passionnés et ça paraît. C’est inclusif, on stationne sa moto sur le trottoir en face des boutiques, ça lance un message clair que c’est un lieu commun qui nous appartient.
Je me dois aussi de mentionner les dealers Harley que j’ai visité sur mon chemin. Ils sont comme des marqueurs d’étape, des points sur une carte, comme des étampes sur un passeport. Maintenant, à vous de faire le trip !
Comments are closed.