Faire la lumière sur les builders a toujours été au cœur de notre mission chez Oneland. Avec le Roll the Bones à nos portes, nous avons sélectionné quelques participants avec qui nous voulions parler. Voici Alex, amusez-vous les enfants !

Raconte-nous ta première histoire de moto.

Ma première “histoire de moto” relève de très longtemps, lorsque mon grand-père avait une machine à deux roues dans sa remise qu’il ne voulait pas que j’utilise parce que c’était trop dangereux. J’étais enfant, et tout de suite j’étais fasciné par le concept de rouler sur deux roues. Dans mes souvenirs (je ne sais même plus à ce jour si c’est réellement un souvenir ou un rêve), mais je l’avais conduite dans un champs à côté de chez lui. Ce que je suis certain de savoir par contre, c’est que c’est à partir de ce moment que j’ai su que ça n’allait pas me sortir de la tête jusqu’à temps que j’en aie une vrai. Ma deuxième “première histoire de moto”, c’est quand j’ai acheté ma Honda CB400 1978. Hasard ou pas, elle était de la même couleur que celle de mon grand-père.

Un road trip que tu conseilles à tout le monde ? 

Cliché, mais la route qui mène vers Key West en Floride.

La musique occupe une grande place dans ta vie ?

Je suis musicien, alors oui! C’est mon métier: j’ai un studio d’enregistrement (Le Magnétophone) depuis 2013. Mon instrument c’est la guitare, et je la pratique depuis que j’ai 8 ans. 

Ton build dont tu es le plus fier ?

Je suis fier de mon Sportster, malgré que je ne puisse porter le chapeau de “builder”. J’ai fait le design, mais le crédit de la main d’oeuvre ne me revient pas au complet. Pour le prochain, ça va être différent! 

Le monde de la moto a changé au Québec selon toi ?

Je n’en fais pas partie depuis longtemps, alors je ne peux témoigner de ce que c’était avant. Par contre, ce de quoi je peux témoigner, c’est que c’est un monde vraiment accueillant. Tout le monde est là pour la même raison, c’est cette raison qui nous collent ensemble. Pas l’âge, pas le background. J’ai fait des connaissances extraordinaires depuis que je fais de la moto.

Des projets futurs que tu peux nous partager ?

Je parlais du “prochain” un peu plus haut, alors c’est un Shovelhead 1978 que je suis en train de refaire au complet. En ce moment, le moteur est en pièces. Chaque pièce a soit été nettoyée, “vapor blasted”, polie ou les trois. Il va y avoir du chrome brossé sur le bike, mais pas beaucoup. C’est un springer “10” over” de Bone Orchard Cycles qui va faire le front end. Le frame va être rigide. Il va y avoir une longue sissy bar et plusieurs pièces vont être custom. J’en dis pas plus parce que moi même j’en sais pas plus, mais j’espère bien le présenter au Roll the Bones 2022!  

 

Comments are closed.