Grosse nouvelle pour l’univers de la moto en ligne. Iron & Air Media, éditeur indépendant d’Iron & Air Magazine, a acquis Bike EXIF. Mine de rien, dans le monde indie de la moto, c’est un véritable game changer. On vient de regrouper ensemble du géant de la nouvelle vague.

Le premier est un magazine trimestriel papier qui met de l’avant des histoires sur la moto et l’évolution de cette communauté de passionnés. Le deuxième, c’est la destination numérique par excellence pour de la custom culture avec un répertoire de plusieurs centaines de motos signées par les plus grands builders du monde entier.

La puissance combinée de ces deux marques constituera la première destination moto du monde où les passionnés peuvent découvrir les dernières machines personnalisées, les constructeurs émergents, les innovations dans la conception et la fabrication, et célébrer la moto et les endroits où cela nous mène.

Lors de l’annonce, les cofondateurs d’Iron & Air Media, Adam Fitzgerald et Gregory George Moore déclaraient dans un communiqué de presse : « Nous avons longtemps pensé que Iron & Air Magazine et Bike EXIF ​​seraient le parfait complément, l’un pour l’autre. Maintenant que nous sommes les deux faces d’une même médaille, les ressources rendront les deux plateformes encore plus solides et nous permettront de fournir encore plus de contenu sur la culture moto au sein de l’industrie. Nous sommes ravis d’offrir aux passionnés encore plus d’expériences analogiques et numériques haut de gamme via notre écosystème : notre magazine, notre site Web et nos réseaux sociaux. »

L’éditeur de Bike EXIF ​​- Chris Hunter, un Anglais basé en Nouvelle-Zélande – poursuivra son rôle de rédacteur en chef de Bike EXIF. Le travail entre Hunter et Iron & Air Media est déjà en cours pour mettre en œuvre un nouveau plan stratégique et de nouvelles entreprises pour chaque marque. «Depuis les premiers numéros, je suis un lecteur et admirateur d’Iron & Air Magazine. Les meilleures histoires, des photographies magnifiques et des compétences technologiques. Tout y était. Alors la chance de travailler ensemble était impossible de refuser. »

Bike EXIF, avant l’acquisition, comptait plus d’un million de pages vues par mois. La présence de presque toutes les marques sur le site, le contenu de qualité et la constance des publications a permis à Bike EXIF d’avoir une impressionnante portée combinée sur les médias sociaux – à hauteur de plus de 3,5 millions d’abonnés sur Facebook, Instagram et Pinterest. Conjointement, les deux marques ont également plus de 150 000 abonnés à la newsletter.

En réaction à cette acquisition, Thor Drake, propriétaire de See See Motor Coffee Co. et fondateur de The One Motorcycle Show a dit : « Iron & Air, avec un sens aigu du détail, met en évidence la résurgence de la moto classique. Le partenariat entre BE et I&A est la relation symbiotique parfaite – un lieu pour dynamique et interactif en ligne et la crème de la crème dans le mode du magazine imprimé. Quand la marée monte, tous les bateaux lèvent ensemble. Je suis ravi de voir le partenariat prendre vie. »

Pour plus d’information, visitez les sites Iron & Air Magazine / Bike EXIF.

Comments are closed.