Texte: Virgil Laferté
À l’aube de son cinquantième anniversaire, Marc Provencher débute son périple qui le mènera sur 6500 km de route de gravier, à travers le nord du Québec et les maritimes. Ça a donné No Highway, le film.
Avant d’être ce qu’il est, ce film nous l’avions fantasmé. Dans nos têtes de rêveurs, nous le voulions plein de moyens. Mais t’sé … 3 semaines avant le départ de Marc, le film a pris sa place dans l’univers. Il est devenu à la hauteur de l’aventure de Marc (et du gars), simple, humain, casse cou. Comme il le disait si bien le jour du départ, il peut ben tomber de la marde, on part pareil. C’est comme ça que les 18 minutes de ce film ce sont mises ensemble pour raconter un bout du gars, de son trip.
Une caméra qui témoigne d’un gars connecté sur sa moto nous ouvrant sa tête et son coeur.
No highway, l’intégral
Idée originale: Marc Provencher, Émilie Villeneuve, Cédric Corbeil, Virgil Laferté.
Production: Émilie Villeneuve
Réalisation: Virgil Laferté
Direction photo: Cédric Corbeil
Drone: Jérémie Monderie-Larouche et Régis Massicotte
Son: Virgil Laferté
Montage: Virgil Laferté
Animation: Nicolas Tremblay
Montage et mix sonore: Myrko Poitras
Étalonnage et colorisation: Jean-François Perron et Cédric Corbeil,
Musique:
– Hillbilly du lac Vaudray, Louis-Philippe Gingras (paroles et musique) et Bruce Gervais (paroles), Traverser l’parc, Simone Records 2013.
– Détour, Billy Larivière.
– La impro et La toune en Ré, Cold Chicken.
Merci à:
Jonathan Foucault, Accès Industriel et Accès Mining Services, Guy Caron, Eve Tousignant, Serge Bordeleau et Festival de Cinéma des gens d’ici, Productions Balbuzard Inc, France Gaudreault, Jean Tourangeau
Comments are closed.