Le mois de novembre est maintenant bien installé avec tout ce qu’il comporte de tristounet : un soleil timide, de la pluie froide et une moto au garage jusqu’à la saison prochaine. Heureusement, il y a des projets comme On jase moto pour réchauffer nos coeurs de moteur.
On jase moto, c’est l’initiative d’Annie Martel, directrice marketing et web chez Léo Harley-Davidson à Brossard. Ancienne animatrice radio, c’est aussi elle qui assure l’animation de la web-série présentée sous forme de talk-show. «On jase moto a d’abord été une émission de radio diffusée live sur le 91,9 Sports pendant les Salons de la moto de Montréal. De fil en aiguille, l’idée d’en faire une websérie a germé.»
Bien que la deuxième saison soit financée par trois concessionnaires Harley-Davidson (Brossard, Abitibi et Saguenay), les 8 épisodes d’une vingtaine de minutes ne sont pas des publicités de la marque du célèbre logo Bar and Shields. « L’univers de la moto a beaucoup changé au cours des dernières années. Si les propriétaires d’Harley-Davidson se sont longtemps montrés comme un groupe plus fermé, aujourd’hui la tendance est à l’inclusion. On s’adresse à tous les passionnés de moto : on parle de motocross, de moto de route et double-usage de toutes marques confondues.»
Pour cette deuxième saison, Annie reçoit des artistes comme Lou-Pascal Tremblay, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Guillaume Pineault, mais aussi des passionnés comme Marc Chartrand initiateur de la Trans-Québec Trail ou Cyndi Martin, co-fondatrice du webzine Chicks and Machine.
La moto est un vaste sujet qui enflamme tous ses adeptes. Nous avons tous et toutes nos histoires à raconter, et celles que nous aimons écouter. Parions que cette nouvelle saison fera le bonheur de tous ceux et celles qui rêvent d’évasion.
La nouvelle saison débute ce soir à 19h avec Marco Calliari et Martin Deschamps sur onjasemoto.com
Comments are closed.