Communauté Éditorial Nouvelles Scène locale

ONELAND, c’est lancé | 1 sur 2

Mardi dernier, le 25 avril, ONELAND lançait officiellement son magazine en ligne. C’était aussi la première du film les Vagabonds sur deux roues, réalisé par Youssef Berrouard. Pour l’occasion, on avait avec nous une fraction de la communauté de moto, des nomades et des free spirits de Montréal. Toutes ces poignées de mains qu’on a échangées pendant la soirée, il ne reste yinque une chose : un petit mal de tête le lendemain et la certitude que le besoin d’aventure crée des liens, que ce soit dans le désert du Nevada, sur le bord de la route d’un village en Gaspésie ou dans un bar de Montréal.

Au départ, on espérait avoir suffisamment de gens pour meubler l’immense brasserie de la rue Holt. Alors, on a multiplié les efforts pour faire circuler l’évènement de lancement, notre soirée de première, et celle du film Les Vagabonds sur deux roues, en même temps. On a déniché les sponsors, on a envoyé un tas de courriels, on a fait des dizaines de partages sur Facebook, on fait des rencontres avec les collabos, pour motiver tout le monde et puis BANG. On réalise qu’on sera beaucoup, beaucoup trop pour l’immense brasserie de la rue Holt. Tout s’est accéléré : les billets, sold-out, le stress, la frénésie, l’électricité dans le corps, la soirée, et puis voilà, la saison est lancée.

Mardi soir, avec une cinquantaine de motos stationnées à l’extérieur, 200 personnes entre les quatre murs de MaBrasserie et toute une équipe aux commandes d’un bateau qui tanguait beaucoup, on a lancé ONELAND. On y travaillait depuis février, j’y travaillais depuis trois ans sous le nom de Muffler et Gazoline, et puis là, avec une équipe de luxe, on met la clé dans le contact pour de vrai.

Merci aux collabos qui croient au projet comme on y croit. Merci au staff de MaBrasserie qui ont courus un marathon pendant qu’on jasait de roadtrip. Merci aux bénévoles qui ont donné du temps pour une bière ou deux. Merci à vous, merci à tous d’être venu prendre un verre avec nous. L’idée était de se rassembler et se dire « Salut », on a été plus loin, on a même échangé des numéros de téléphone. C’est encore mieux. Et très franchement, ce n’est que le premier kilomètre. Y’a une longue liste de projets pour nous et on va partager ça très bientôt…

Merci aux commanditaires et partenaires : Brixton, Deus, Le 63, Les Loups MC, Garage Sheriff, Clockwork Motorcycles, Teaspoon, Renedian Adventures, Montreal Litas, Doomsday Machine, Éditions La Presse, Faded Underwear, Le salon de la moto de Montréal et Brother Merle. Vous avez été généreux, vous avez permis de faire de cette soirée un maudit bon succès et grâce à vous, on a fait un X sur le calendrier. Ouais, la saison est lancée.

Ce jeudi, à la Taverne Cobra, on remet ça. Nous avons dû refuser plusieurs personnes à la porte mardi dernier et c’est parce qu’on veut faire la fête ben chill avec vous aussi qu’on refait ça pour un deuxième soir.

Soirée Deux – ONELAND party
Taverne Cobra ** OUVERT À TOUS, PAS BESOIN DE BILLET! **
6584 St-Laurent, Montreal, Quebec H2S 3C6

Ouverture des portes : 18h30
Projection #1 : 19h
Compétition de tir au poignet pour un jacket Deus: 20h
Prix de présence : 21h (juste à temps pour ceux qui participent au Meet & Greet de Clockwork Motorcycles sous le viaduc Casgrain)
Projection #2 : 21h15

Toute la soirée, petit bock de bière à 4$ et films de motos sur écrans géants.
Musique : psikid

Merci JF Hébert pour les photos de la soirée du mardi 26 avril 2016!