On est en Californie encore pour quelques jours et avant de faire descendre la Harley Softail vers San Diego, on fait un stop au Deus Emporium of Postmodern Activities. C’est le flagship de Deus à Venice Beach, doublé d’un Deus Café. C’est un des cinq cafés dans le monde signé par Deus Ex Machina. C’est simple, c’est un passage obligé pour tous ceux qui gravitent autour de Los Angeles.

Bizarrement, le local est situé à l’une des plus impressionnantes intersections de Venice Beach, au coin de Venice Boulevard et la Pacific Coast Highway où 15 voies croisent le fer. Pourquoi là, quand on sait que la plage et le spectaculaire boardwalk de Venice sont à quelques coins de rue? C’était une ancienne station d’essence et on a quand même fait un miracle avec ça. On pardonne immédiatement le peu d’exotisme du coin de rue dès qu’on entre à l’intérieur.

La moto, le surf, les oeuvres qui tapissent les murs, le good vibe only, le plancher de béton, les immenses portes de garage qui ouvrent sur la cour arrière, aménagée de sorte qu’on oublie le flot de voitures qui coule à quelques mètres de là… Comme tout ce qui porte le nom Deus Ex Machina, on a envie d’immédiatement coller un 10/10. On commande un café, on parcourt un livre, on magasine, on rêve de voyager encore plus loin et on accepte de payer 15$ CA pour un panini.

Les autres cafés Deus Emporium sont situés à Sidney, Bali, Milan et Harajuku (Japon). Maintenant que Venice est rayé de la liste, il nous en reste encore 4 à visiter.

The Emporium of Postmodern Activities, Venice Beach
Deus Café, Venice Beach

Heures d’ouverture
Lundi au vendredi, de 7h à 19h.

Adresse :
1001 Venice Blvd. Venice CA 90290

*Merci à Harley Davidson Canada

Comments are closed.